Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

CNJ : le nouveau président Claude Mbuyi place son mandat sous le signe de l’unité et de l’action

2025-09-04
04.09.2025
2025-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/cnj_le_nouveau_president_claude_mbuyi_place_son_mandat_sous_le_signe_de_l_unite_et_de_l_action_pht_ks_04_septembre_2025.png -

L’ingénieur Claude Mbuyi a officiellement pris ses fonctions du président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), le mercredi 3 septembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

‎La cérémonie s’est déroulée au secrétariat général du ministère de la Jeunesse et Éveil patriotique en présence de plusieurs personnalités.

‎Dans son discours en tant que président du CNJ, Claude Mbuyi a affiché son ambition de faire de cette institution juvénile un véritable moteur de développement.

‎« Notre mandat sera placé sous le signe de l’unité et de l’action. Nous devons travailler de concert avec le gouvernement et les partenaires pour relever les défis de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’éducation », a-t-il affirmé.

‎À l’en croire, l’avenir du pays repose sur une jeunesse innovante, créatrice et engagée dans la transformation de la société. Le nouveau président entend ainsi renforcer la participation des jeunes dans les prises des décisions et processus qui concernent leur avenir. Claude Mbuyi a insisté sur une approche ouverte et participative.

‎« Nous prenons cette responsabilité, pas comme un honneur ou un privilège, mais comme une charge et un défi, afin de militer pour que les questions de la jeunesse soient au centre de la gouvernance de notre pays », a-t-il déclaré.

‎Se disant disponible pour écouter les critiques et les suggestions, il a invité les jeunes, les institutions et les partenaires à contribuer activement à la réussite de son mandat.

‎La cérémonie de passation entre le président sortant, William Mukambila, et son successeur a été saluée pour son caractère pacifique et démocratique. Un représentant du ministère de la Jeunesse a qualifié cette transition d’« historique », rappelant qu’il s’agit de la première alternance sereine à la tête du CNJ.

‎Avec cette prise de fonction, le nouveau bureau ambitionne de devenir un porte-voix crédible et constructif de la jeunesse congolaise, en portant haut ses aspirations et en s’impliquant dans la gouvernance nationale.

‎James Arjoun M.
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1064 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 179 jours
Enfin ce garçon j'ai d'entretiens avec lui plusieurs fois au conseil général de nations unies sur a DC et plusieurs fois en Europe. Bravo pour le congo

Réagir

Répondre
right
Article suivant Etat de siège au Nord-Kivu: des voix s’élèvent pour dénoncer son inefficacité et réclamer un retour à la gouvernance civile
left
Article précédent Kinshasa : l'avenue Shaba impraticable, travaux de l’avenue Gambela à l’arrêt et flambée des tarifs de transport

Les plus commentés

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »

01.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance