
Sport
Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 4 septembre, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est montré concentré et déterminé à l’approche du match contre le Soudan du Sud, prévu ce vendredi à 13h au stade de Juba. Devant les médias, le coach de la RDC a réaffirmé sa ligne de conduite : progresser match après match, sans jamais sous-estimer l’adversaire, quel qu’il soit.
Il n’a pas manqué de rappeler le scénario tendu du match aller, remporté de justesse (1-0) à Kinshasa face à une équipe du Soudan du Sud solide, bien regroupée en défense et collectivement rassurante.
« C’est un autre match dans les qualifications. Elles ont commencé il y a deux ans. C’est un match important pour nous, parce que nous sommes en train de jouer la qualification. Mais, nous prenons match par match, et nous nous concentrons sur ce match là. pour la qualification, il y a quatre matchs à jouer. Nous nous concentrons et nous essayons d’améliorer notre football à chaque fois, et donner le meilleur de chaque joueur sur le terrain », a-t-il expliqué.
Le piège de l’avant-match
Cette rencontre prend une importance toute particulière dans la course à la qualification, car les Léopards, actuels leaders du groupe B, s’apprêtent à enchaîner avec un choc contre le Sénégal, le 9 septembre prochain au stade des Martyrs.
Mais avant de penser à cette affiche tant attendue, l’heure est à la concentration maximale sur le Soudan du Sud.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance