Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : décès du Général de brigade Daniel Mwaku Mbuluku à Uvira

2025-09-13
13.09.2025
Société
2025-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/08-14/sud_kivu_deces_du_general_de_brigade_daniel_mwaku_mbuluku_a_uvira_13_sep_2025.jpg -

Le Général de brigade Daniel Mwaku Mbuluku, commandant de la 33ᵉ Région militaire, est décédé ce vendredi à l’Hôpital général d’Uvira, à la suite d’un malaise soudain survenu alors qu’il exerçait ses fonctions.

L’annonce a été faite par le Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui exprime sa profonde tristesse face à la perte de cet officier supérieur, reconnu pour son engagement et son sens du devoir.

Malgré son transfert en urgence à l’hôpital, les soins prodigués n’ont pas permis de le sauver. Son décès constitue une lourde perte pour l’état-major militaire, en particulier dans une région considérée comme stratégique pour la sécurité nationale.

Des préparatifs sont en cours pour le rapatriement de sa dépouille vers Kinshasa, où des cérémonies officielles seront organisées afin de lui rendre les honneurs militaires. Au nom de l’ensemble des troupes, le Chef d’état-major général a adressé ses condoléances à la famille du défunt, notamment à son épouse et à ses enfants.

Le parcours du Général Daniel Mwaku Mbuluku, marqué par la rigueur et la fidélité à la nation, restera gravé dans la mémoire des FARDC.

 

Justin PM
Afrik-Info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2045 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 154 jours
Encore un général originaire du Katanga qui est tué par poison, rapportent plusieurs sources dignes de foi. C’est un véritable génocide que notre frère Félix impose à nos compatriotes Katangais.

Réagir

Répondre
Il y a 154 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)

Réagir

1
Répondre
Il y a 154 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La malice de l’UDPS regne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance