Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Urgent : panique à l'Assemblée nationale, plusieurs bureaux fermés pour empêcher le dépôt de la pétition contre Kamerhe

2025-09-15
15.09.2025
2025-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/15-21/assemblee_nationale_urgent_bureaux_fermes_pour_empecher_le_depot_de_la_petition_contre_vital_kamerhe_pht_ks_15_sept_2025.jpeg -

À quelques heures de la plénière consacrée à la rentrée parlementaire, une vive tension règne au sein de l’hémicycle.

Un groupe de députés pétitionnaires tente en effet de déposer, ce lundi 15 septembre 2025, une pétition visant Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale. Mais plusieurs bureaux, y compris celui de l’administration de la chambre basse du Parlement, sont restés fermés, empêchant toute procédure de dépôt.

Face à cette situation, les initiateurs de la pétition envisagent désormais de recourir à un huissier de justice pour transmettre officiellement leur document.

Cette pétition cible plusieurs membres du bureau de l’Assemblée nationale, à l’exception des vice-présidents Jean Claude Tshilumbayi et Christophe Mboso.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
5038 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 153 jours
@Mampuya. Tu vis probablement au Belarus. Dans une democratie, le motion de defiance est toujours initiée par le Parlement.

Réagir

Répondre
Il y a 154 jours
Vital Kamerhe défendait le M23/AFC depuis le perchoir de l’Assemblée nationale. Maintenant qu’il sera déchu, il est libre de continuer à les défendre, mais à titre personnel et en dehors de toute fonction officielle

Réagir

Répondre
Il y a 154 jours
Ce moment tant attendu est enfin arrivé.

Réagir

Répondre
Il y a 154 jours
@Mampuya, pour toi ignorant de la democratie: Sept, c'est le nombre de Premiers ministres qui se sont succédé depuis le premier mandat d'Emmanuel Macron. Ils ont tous été ejectés par le Parlement. C'est ça la democratie.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 154 jours
La banalisation du mal. Après avoir offert Kabila au M23 /AFC . Ce régime va offrire qui aux M23 ? Kamerehe ?

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 154 jours
Tshilombo a des enemis partout, meme Dieu est son enemis A cause du pouvoir. Il finira trop mal.

Réagir

2
2
Répondre
Il y a 154 jours
Kamerhe doit savoir qu'il existe un prix réservé à tout celui qui soutien le bourreau contre son frère. Quoi que fera Kamerhe pour plaire au président, les Kasaiens ne l'aimeront jamais. Félicitation chers pétitionnaires. Après sa dechéance, traînez-le devant la justice. Il mérite ça.

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 154 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La malice de l’UDPS regne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capital Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance