Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Opération militaire chez Azarias Ruberwa: neuf gardes du corps aux arrêts

2025-09-18
18.09.2025
2025-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/15-21/operation_militaire_chez_azarias_ruberwa_neuf_gardes_du_corps_aux_arrets_pht_ks_18_sept_2025.jpg -

Neuf gardes du corps chargés de la sécurité de la résidence d’Azarias Ruberwa ont été arrêtés « de manière arbitraire et emmenés vers un lieu inconnu ».

D’après un communiqué de la famille de l’ancien président de la République, cette interpellation musclée s’est passée dans la nuit du 16 au 17 septembre.

La résidence familiale d’Azarias Ruberwa Manywa, ancien Vice-Président de la République et ancien ministre de la Décentralisation sous Joseph Kabila, a été, à cet effet, visée par une opération impliquant environ 150 membres des forces de sécurité, ajoute la source.

Le communiqué de la famille d’Azarias Ruberwa précise que « des éléments de la Garde présidentielle se sont déployés à l’intérieur et autour de la propriété, située sur l’avenue du Fleuve dans la commune de Gombe à Kinshasa ».

La source n’explique pas les motifs de cette opération.

 

Ruth BOLANGA
Nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4127 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 148 jours
arrêtés « de manière arbitraire et emmenés vers un lieu inconnu »: Pourquoi ce journaliste ne parle pas des effets trouves sur place ? sauf si on nous trompe que de dire arrete arbitrairement il aurait parle d' arreter pour suspicion de presence d' armes au domicile par exemple, preuve d' un journaliste non objectif

Réagir

2
Répondre
Il y a 148 jours
Azarias Ruberwa n'est pas munyamulenge. C'est un tutsi rwandais pur sang de père et de mère comme Hippolyte Kanambe Kazemberembe alias Joseph Kabila. Avec ce dernier, il ne parlait jamais français. Ils s'exprimaient toujours en kinyarwanda et dans la moindre mesure en swahili. C'étaient de vrais espions au service de leur maître à pensées, l'incirconcis filiforme séropositif KAGAME, Hitler de l'Afrique.

Réagir

5
1
Répondre
Réponse : 1
Les belges avaient raison. On ne donne jamais le pouvoir a un Muluba. Tshilombo est plus que Mobutu. Je pense qu'il faut qu'un militaire courageux de GR le stoppe net sinin le pays risque de disparaitre. Ce type devient de plus en plus fou Apres Mutamba, Ruberwa, il veut la peau de Ruberwa Incroyable il a des problemes avec tout le monde.

Réagir

6
5
2
Répondre
Réponses : 3
Il y a 148 jours
Un Mobutu de mauvaise qualité : Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à y instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La milice de l’UDPS règne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capitale Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce que’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

6
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Cessez-le-feu : la cheffe de la Monusco rencontre le M23-AFC à Goma et exige des mesures vérifiables
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance