
Politique
Deux ministres du gouvernement Suminwa, Patrick Muyaya (Communication et Médias) et Aimé Molendo Sakombi (Ressources hydrauliques et Électricité), ont signé officiellement la Charte de l’USN -Union Sacrée de la Nation-, samedi 20 septembre 2025, au siège de cette plateforme politique, situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.
À leurs côtés, le député national Éric Tshikuma ainsi que la personnalité politique Teddy Lwamba ont également apposé leurs signatures, marquant leur ralliement à la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, haute autorité de l’Union sacrée.
"Cette signature est un soutien au Président de la République. Aujourd’hui, c’est un acte qui exprime ce que nous pensons. Avec le chef de l’État, nous avons engagé une œuvre de reconstruction", a déclaré Patrick Muyaya, soulignant une "adhésion aux valeurs communes" portées par l’USN.
Pour rappel, la Charte et le règlement intérieur de l’Union sacrée de la Nation ont été adoptés le 30 août dernier, lors du deuxième congrès présidé par le chef de l’État au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, et son collègue Aimé Molendo Sakombi signent la Charte de l'Union Sacrée d3 de la Nation