Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : la campagne agricole saison A 2025 - 2026 lancée à Kamiji

2025-09-23
23.09.2025
Economie
2025-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/09-septembre/22-28/lomami_la_campagne_agricole_saison_a_lancee_a_kamiji_par_gouv_iron_pht_ks_23_sept_2025.jpg -

Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a lancé lundi 22 septembre dernier la campagne agricole saison A (2025 - 2026) à Kamiji, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.

La cérémonie a été accompagnée de la remise d’intrants et de matériels agricoles aux agri-multiplicateurs.

L’Inspecteur provincial de l’Agriculture a présenté les biens remis aux bénéficiaires : semences de maïs, houes, haches, bâches en nylon, décamètres, pulvérisateurs, imperméables, salopettes, bottes, ainsi qu’un tracteur.

Le ministre provincial de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Doris Kayoka, a félicité le gouverneur pour son engagement dans la concrétisation de la Révolution agricole agressive, prônée par le ministre national de l’Agriculture, Muhindo Nzangi. Il a également exhorté les producteurs à redoubler d’efforts afin de garantir l’autosuffisance alimentaire de la province.

Dans son allocution, le gouverneur a rappelé que l’agriculture constitue le pilier du développement de la province de Lomami et un levier essentiel dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté. Il a salué le soutien du gouvernement central, notamment à travers la dotation de cinq tracteurs et d’équipements modernes destinés à la mécanisation agricole.

Signalons que ce lancement de cette campagne agricole A marque le début d’une dynamique agricole axée sur la modernisation, la productivité et la prospérité des populations de Lomami.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sankuru : plus de 10 détenus s’évadent de la prison de Lodja
left
Article précédent Human Rights Watch alerte : des fosses communes découvertes à Uvira après le passage du M23

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance