Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Visite d’inspection du vice-Premier ministre de la Défense nationale à la base de Kitona

2025-10-07
07.10.2025
Provinces
2025-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/06-12/visite_d_inspection_du_vpm_guy_a_la_base_de_kitona_pht_ks_07_octobre_2025.jpg -

Arrivée du vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, mardi 7 octobre 2025, à Moanda, au Kongo central, pour une visite à la base militaire de Kitona. Photo/Vice-Primature de la Défense nationale.

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale séjourne depuis mardi 7 octobre dans la ville côtière de Moanda (Kongo Central), dans le cadre d’une visite d’inspection des troupes stationnées à la base militaire de Kitona.

Sur place, Guy Kabombo Muadiamvita a échangé avec les nouveaux enrôlés de chaque catégorie.

À travers ce briefing avec les officiers militaires, ce membre du gouvernement a voulu savoir l’effectif réel de nouvelles recrues, dans le but de renforcer la présence de l’armée nationale sur le terra in des hostilités.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du chef d’état-major général adjoint chargé des opérations, le lieutenant-général Ychaligonza.

Fidèle à ses habitudes, Guy Kabombo Muadiamvita a prêté une oreille attentive aux épouses des militaires, qui lui ont soumis une requête concernant la réfection de l’école primaire et secondaire du camp Baki, situé à Moanda.

Le patron de la Défense nationale a également promis de lancer, dans les tout prochains jours, les travaux de construction de cet établissement scolaire.

Dans son agenda, le vice-Premier ministre de la Défense nationale prévoit une visite au port en eau profonde de Banana ainsi qu’au camp Kindofula.

Cette visite intervient quatre mois après que cinquante officiers des FARDC ont bénéficié d’une formation sur la protection de l’enfant à la base de Kitona.

Cette formation, axée sur le respect du standard opérationnel d’évaluation d’âge, visait à prévenir le recrutement et l’utilisation des enfants au sein des forces armées. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action signé entre le gouvernement congolais et les Nations unies.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 136 jours
Désacralisation des institutitions de la Republique comme jamais vu !!! Kabila , merci beaucoup de nous avoir donné l’opportunité de decouvrir la vraie couleur des uhm !! uhm !!! . Carement un Mobutu , mais de mauvaise qualité : Contradictions, Desordre na Desordre !!!!!! , Mensonges Sans quoi, l'UDFESSE n'existerait plus. Matama 15% chance eloko pamba , ne parvient pas à instaurer l'ordre au sein du parti politique hérité de son père. La milice de l’UDPS règne en maître, créent l’insecurité , le président lui-même ne les controle plus ,incapable même de securiser la Capitale Kinshasa . On peut dès lors s'interroger : comment parviendrait-il à mettre , ne fût-ce qu’un peu de l'ordre en RDC ? Remettre même dans l’état hérité de Kabila. Et la Belgique se permet de soutenir une médiocrité pareille. Sachez que cette fois ce Mr que vous soutenez no seulement ne respecte rien, mais aussi il n’a pas la capacité ni l’autonomie de mener à bien ses taches . Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Belgique !!! Votre responsibilité dans la jouissance de ce gouvernement qui pille la RDC , sans crainte ni honte ne restera pas impuni.

Réagir

3
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Dossier Pakadjuma (2e partie) : à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma entre précarité et stigmatisation (Reportage)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance