Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Kinshasa : Déo Kasongo annonce le changement de nom du Stade Tata Raphaël en "Stade Ali Foreman"

2025-10-18
18.10.2025
2025-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/13-19/mike_tyson_a_kinshasa_point_de_presse_25.jpg

(A gauche) Déo Kasongo

En marge du lancement des festivités marquant le 50ᵉ anniversaire du légendaire combat entre Mohammed Ali et George Foreman, Déo Kasongo, organisateur de l’événement à Kinshasa, a animé une conférence de presse ce samedi 18 octobre 2025 à Hilton hôtel.

Au cours de cette rencontre avec la presse, Déo Kasongo a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au ministre des Sports, Didier Budimbu, pour leur accompagnement et leur appui constant dans la valorisation de ce moment historique du sport mondial.

L’un des temps forts de cette annonce concerne le changement de nom du Stade Tata Raphaël, lieu mythique du combat du 30 octobre 1974. Selon Déo Kasongo, à partir de la semaine du 30 octobre 2025, l’infrastructure portera désormais le nom de "Stade Ali Foreman".

"Seul le stade va changer de nom, pas le complexe", a-t-il précisé, insistant sur le caractère symbolique de cette décision visant à immortaliser les deux légendes de la boxe mondiale.

Présent à Kinshasa pour cette commémoration historique, Mike Tyson, autre icône de la boxe, a révélé avoir effectué des tests ADN confirmant ses origines congolaises. Une découverte qui donne à sa visite une dimension personnelle et émotive, soulignant les liens culturels et humains entre la République démocratique du Congo et le monde du sport international.

Les célébrations du cinquantenaire du "Combat dans la jungle" s’annoncent grandioses, mêlant mémoire, sport et identité africaine, dans une Kinshasa fière de revivre l’écho d’un moment qui avait marqué la planète entière.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 124 jours
Qui est Deo Kasongo pour qu'il decide du changement de l'histoire du Congo. Pour nous, Ce stade reste ''Tata Rafaël''.

Réagir

Répondre
Il y a 124 jours
Ce n’est pas un quelconque individu, en occurence un voleur patenté, Deo, qui fera renommer un stade avec une grande histoire. Maudit soit Kabila qui a trahi le pays en donnant le pouvoir à la bande de Tshilombo

Réagir

Répondre
Il y a 124 jours
Il n'aurait pas des origines tutsi rwandais ? Kieekieee Est ce que ce peuple a un champion en boxe ou même en judo ? Je me demande s'ils pratiquent ces disciplines sportives.

Réagir

Répondre
Il y a 124 jours
Que Deo Kasongo arrête de dire n’importe quoi. Lors de leurs passages à Kinshasa pour ce combat , Mohamed Ali et Georges Foreman ont promis aux congolais la construction des écoles et des hôpitaux, ils n’ont rien fait jusqu’à leur morts. Moi , je propose qu’on érige des monuments à leurs effigies à l’entrée du stade et c’est tout .

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant CAN 2025: des peines de trois mois à un an de prison prononcées contre les 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc
left
Article précédent Stade des Martyrs : la vieille pelouse tourne la page, place à l’ère hybride !

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance