
Politique
Le ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a déposé, ce lundi 20 octobre, sa démission comme membre du gouvernement Suminwa Judith. Cette démission intervient après l'approbation de la haute hiérarchie de l'Union sacrée, a fait remarquer une source digne de foi.
D'après plusieurs observateurs avertis, la démission de cet élu de Walungu (Sud-Kivu) et cadre de l'Union pour la Nation congolaise est pour se positionner à la présidence du bureau de l’Assemblée nationale.
Jusque-là, faut-il signaler, le parti UNC n'a pas encore officiellement désigné le successeur de Vital Kamerhe au perchoir. Cette position était apportée dans une mise au point faite, par ce parti politique, il y a quelques jours, à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance