Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Afrique

Coopération : la RDC prendra la présidence de la CIRGL le 15 novembre prochain

2025-10-22
22.10.2025
Politique
2025-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/20-26/felix_tshisekedi_sommet_afrique_25.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

La République démocratique du Congo (RDC) accueillera, le 15 novembre 2025, le 9ᵉ Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).

Les travaux préparatoires de ce grand rendez-vous régional débuteront à Kinshasa le 31 octobre 2025. À l’issue du sommet, la RDC assurera la présidence tournante de la CIRGL pour une durée de deux ans.

En prélude à cet événement, le ministre de l’Intégration régionale, Floribert Anzu, a reçu en audience, ce mardi 21 octobre, plusieurs ambassadeurs des pays membres de la CIRGL, parmi lesquels ceux du Burundi, de l’Angola, de la Tanzanie, du Soudan, ainsi que les chargés d’affaires de la République centrafricaine et de la République du Congo.

Pour rappel, le 8ᵉ sommet de la CIRGL s’était tenu en 2020, en visioconférence, sous la présidence de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et président en exercice de l’organisation. Il avait été placé sous le thème : « Reconstruction et développement, consolidation de la paix et de la sécurité, développement économique et lutte contre les groupes armés ».

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : Aimé Boji condamne les actes de xénophobie en Afrique du Sud et annonce une action parlementaire
left
Article précédent Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance