Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le PPRD appelle les congolais à adhérer à « Sauvons la RDC » pour la reconquête du pouvoir‎

2025-10-22
22.10.2025
2025-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/10-octobre/20-26/aubin_minaku_et_emmanuel_ramazani_shadary_250.png -

(g à d) Aubin Minaku Ndjalandjoko et Emmanuel Ramazani Shadary

Le PPRD a tenu, le mardi 21 octobre à Kinshasa, une réunion inter-organes sous la présidence de son vice-président national, Aubin Minaku Ndjalandjoko, et de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

‎À l’issue des échanges, cette formation politique de l’opposition a annoncé avoir procédé à un « réarmement moral » de ses membres et à la redynamisation de ses structures, en vue de nouvelles actions sur le terrain. Le PPRD a également réaffirmé son opposition à toute initiative visant à modifier la Constitution du 18 février 2006, qualifiant une telle démarche de suicidaire pour la nation. Le parti de l’opposition a profité de cette rencontre pour redéfinir ses orientations politiques et renforcer sa cohésion interne.

‎Lors de cette réunion, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a appelé les Congolais à adhérer massivement à la nouvelle plateforme « Sauvons la République Démocratique du Congo », qu’il soutient ouvertement. Selon ce parti de Joseph Kabila, cette plate-forme vise à défendre la Constitution et à préserver les acquis démocratiques du pays.

‎« Le PPRD souscrit et encourage la création de la plateforme Sauvons la RDC et invite le peuple à y adhérer massivement pour sauver la République », peut-on lire dans un communiqué publié à l’issue de la réunion.

‎Tout en se présentant comme un parti avant-gardiste, le PPRD affirme par ailleurs se préparer à la reconquête du pouvoir par la voie démocratique, misant sur le respect des institutions et l’unité nationale.


‎Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
3487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 115 jours
Après avoir donné le pouvoir aux non élus, voulez-vous encore que le peuple vous donne confiance ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 117 jours
On échoue sur la base d'une promesse non tenue. En 18ans, quelles sont les promesses faites par Kabila au peuple congolais non tenues et non réalisées. La logique voudrait que, toute personne qui parle d'échec de Kabila, devrait nous dire la promesse. Nb. Non le programme de gouvernance. Le programme de gouvernance très souvent ne termine jamais avec qui gouverne. Par contre Tshilombo a fait des promesses, dont il ne veut assumer la responsabilité 1) le peuple d'abord. Il a créer combien d'emplois ? 2) je ferai de la RDC l'Allemagne d'Afrique. Sont les detourneurs qui vivent l'Allemagne D'Afrique 3) si je ne ramène pas la paix. Je vais considérer mon mandat un échec. 4) Goma ne tombera jamais. Tshilombo à défaut d'un programme, il fait des annonces. Tout Président de la RDC nouveau, va trouver un milliard des problèmes et quand il va quitter le pouvoir, il va en laisser 2 milliards des problèmes. Ainsi dire Kabila a échoué sans nous étaler ses promesses c'est de l'idiotie de la propagande demagogique d'hier.

Réagir

1
Répondre
Il y a 117 jours
La raison nous dicte d'appliquer le code 18-0 à Kabila et tous ses acolytes. Cela veut dire 18 ans au pouvoir pour un bilan largement negatif. Et pour bien se moquer des Congolais avant de quitter le pouvoir, Kanambe organise la grande arnaque electorale de 2018 et place Felix au pouvoir avec l'aide de son complice Nangaa. Nangaa a déja demandé pardon au peuple, mais Kabila s'en fou. Tout ce qui le concerne, c' est son obsession de retourner au pouvoir par n' importe quel moyen. Ah Kanambe! tu es vraiment un mesquin.

Réagir

Répondre
Réponse : 1
Il y a 117 jours
BOLOTA KAKA HEURESEMENT KE TU PEUX REDEVENIR UN ROI DANS LES REVES, CHAQUE CHOSE A SON TEMPS, LE VOTRE EST REVOLU TOLOBA NDENGE NINI PO BOYOKA, BINO PA PROF MOBIMBA, BOKOMA LOKOLA BANA MIKE, OH LA RDC MON PAYS QUEL MODELE POUR LES JEUNES. TROUVEZ VOUS UN NOUVEAU LEADERSHIP SANS LES MAINS SOUILLEES DE SANG SINON PEINE PERDUE CAR CELUI QUI RETRIBUE A CHACUN SELON SES OEUVRES VOUS REVIENDRA POUR DISPOSITIONS FINALES COMME VOUS NE VOULEZ PAS COMPRENDRE

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 117 jours
Nangaa raconte à tout le monde que c’est lui qui a donné le pouvoir à Tshilombo sur instruction de Kabila , rappelons que Kabila le fondateur et le mentor du PPRD . Aujourd’hui ils nous disent qu’il faut rejoindre Kabila pour chasser Tshilombo . Vous n’avez pas l’impression que ce parti et son leader se moquent des congolais ?

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 117 jours
Il y'a des malades qui ont vus leurs états de santé s'aggraver voir mourir. Tout simplement par le refus de se faire soigner par le médecin noir rencontrer. Heureusement sont peu nombreux ces genres d'idiots. De même, pour certains il suffit d'entendre le nom de Kabila, subitement il veut abbandoner son état d'idiot.

Réagir

Répondre
Réponse : 1
Il y a 117 jours
Un Sage Congolais, il ya cela plusieurs années, Conseiller son Président , Confia à ce dernier : «  Si vous voulez détruire un pays, inutile de lui faire une guerre sanglante qui pourrait durer des années et couter cher en vies humaines Il suffit de détruire son système d’éducation et d’y généraliser la corruption, En suite, il faut atteindre vingt ans et vous aurez un pays constitué d’ignorants et diriger par des voleurs Il vous sera très facile de les vaincre  »

Réagir

Répondre
Il y a 117 jours
Le temps est révolu,Vous avez fait votre temps et vous n’êtes pas parvenu à sauver le Congo Maintenant laissez le temps aux autres

Réagir

6
Répondre
Il y a 117 jours
Vous avez raison de faire votre activité politique

Réagir

1
1
1
Répondre
Il y a 117 jours
Vous appelez qui? Si j'était Felix, j'allais vous arrétez tous je vous dis. Je pense qu'encore une fois nous devons faire une marche contre ce parti politique des rebels vous devez pas exister dans ce pays. parti de la honte. Vous aviez semer la dictature dans ce pays, crée la entretenu la rebelion, fait tuer des vaillans soldats(surtout ça), place Felix par votre volonte, et aujourd'hui vous etez des rebels et vous appeler les gens a voutenir dans ça? Quesque vous aviez fais dans ce pays au profit du peuple pour que nous pensions à votre retour?

Réagir

5
Répondre
Réponses : 2
Il y a 117 jours
Félix Tshisekedi n’a pas seulement trahi l’idéal démocratique - il l’a inversé Il gouverne dans la peur, par la peur et pour la peur. Sous son règne, la République démocratique du Congo n’est plus qu’un théâtre d’ombres : une armée sans victoire, une justice sans indépendance, un Parlement sans voix, une Église sous surveillance, une presse bâillonnée, un peuple affamé. Le pouvoir s’enfonce dans une paranoïa d’État où tout contradicteur devient traître, et toute critique, un complot Erik Kennes, chercheur principal du programme Afrique, décrit une présidence en « impasse », minée par la corruption endémique, une gouvernance erratique, la gestion désastreuse de la guerre à l’Est, le communautarisme étroit fondé sur le favoritisme kasaïen, et la perte accélérée de légitimité internationale. Selon lui, le maintien au pouvoir de Tshisekedi repose sur un soutien extérieur fragile et une répression intérieure brutale et systématique - les deux piliers typiques des régimes autocratiques en fin de cycle

Réagir

4
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance