
Société
Kinshasa s’apprête à rendre un dernier hommage à Madame Bonette Elombe, figure renommée de l’éducation nationale grâce à sa méthodologie devenue célèbre dans les médias sociaux, dont le décès a bouleversé plus d’un.
Le programme officiel des obsèques a été rendu public et prévoit deux journées marquantes de recueillement et de commémoration.
Vendredi 7 novembre 2025, une veillée mortuaire se tiendra au Palais du Peuple, lieu symbolique de la République, pour permettre à ses proches, amis, collègues et à toutes les personnes touchées par sa disparition de lui rendre un dernier hommage dans la dignité.
Le lendemain, samedi 8 novembre, la dépouille sera levée de la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire, avant une exposition solennelle à l’esplanade du Palais du Peuple, en présence de nombreuses personnalités et anonymes.
La mise en terre de Bonette Elombe aura lieu à la Nécropole Entre Ciel et Terre.
Cette cérémonie funéraire s’annonce comme un moment de reconnaissance envers une vie de service, de combats et d’engagement. Bonette Elombe laisse derrière elle un héritage que beaucoup saluent avec émotion et respect.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Madame Bonette Elombe