
Société
La Régie des voies aériennes (RVA), opérateur public, gestionnaire des aéroports de la République démocratique du Congo, n’est pas au courant d’une nouvelle taxe à payer par le voyageur, a tranché auprès de l’ACP le président de son Conseil d’administration.
« Le GO Pass a été institué depuis de longues années et il continue d’exister. Quant à la nouvelle taxe dont vous parlez, la RVA, le Conseil d’administration de cette entreprise publique, n’est au courant de rien », a déclaré à l’ACP, Kin-Nkiey Mulumba, président du Conseil d’administration de la RVA, à son retour à Kinshasa, en provenance des Etats-Unis.
« Il s’agit de quelle taxe au juste, pour le voyageur ? Je vous dis que la RVA n’est au courant de rien, d’aucune taxe. Le Conseil d’administration que je préside n’est informé de rien », a insisté le PCA de la RVA.
A Kinshasa, une information avait circulé faisant état d’une augmentation, à 30 dollars américains, d’une nouvelle taxe à payer par le voyageur. Une information démentie par le gouvernement.
Actuellement, le voyageur paye la taxe Go pass à 55 dollars américains à l’international et à 15 dollars américains, en vols domestiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 9 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesPolitique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi
30.03.2026, 5 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tryphon Kin-Nkiey Mulumba, président du Conseil d’administration de la RVA