Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

« J’ai imposé les mains sur le Président Tshisekedi ce matin, et j’ai senti en lui la présence de Dieu » (Pasteure de Donald Trump)

2025-11-09
09.11.2025
Politique
2025-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/03-09/felix_tshisekedi_recoit_la_pasteure_americaine_Paula_White_Cain_2500.jpg -

La pasteure Paula White, conseillère principale du Bureau de la foi de la Maison-Blanche, a, au cours du Sommet de prières patriotiques en faveur de la RDC, organisé au Centre culturel des pays d’Afrique centrale de Kinshasa ce samedi 8 novembre, indiqué que la République démocratique du Congo est sur le point de retrouver la paix dans sa partie orientale.

‎Dans son sermon, la pasteure personnelle du Président américain Donald Trump a insisté sur l’importance de la prise de conscience communautaire. Elle a en outre indiqué que le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait la présence de Dieu en lui.

‎« Je dis à la République démocratique du Congo (RDC) que sa restauration est là. Cette restauration inclut aussi le retour de la paix durable. J’ai imposé les mains sur le Président Tshisekedi ce matin, avec d’autres pasteurs, et j’ai senti en lui la présence de Dieu », a-t-elle déclaré.

‎Et d’ajouter : « Tenez-vous la main dans la main, peuple congolais, Dieu va vous défendre. Sa Parole dit dans Luc que si deux ou trois personnes se réunissent en mon nom et prient, je les exaucerai ».

‎À noter que ce sommet des prières patriotiques en faveur du retour de la paix en République démocratique du Congo se clôturera ce dimanche 9 novembre.


‎Josué Bengbazo
Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
5348 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 94 jours
Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
Il y a 95 jours
Le secret, un des secrets de la réussite du Japon, de la Chine, Corée du Sud. Là dans ces pays, il n'y a des pas de religion dans le sens classique plutôt il une Filolosophie de vie et de comportement. Bien que le Japon a le Shintoisme comme,culte des ancêtres. Là l'homme est le centre de son bonheur et malheur. Là où abonde les religions catholiques ,c'est plutôt, la Vierge Marie, le Christ qui distribuent le bonheur et le malheur, le Satan omniprésent. Bref la superstition qui devient religion. Le pain de la honte devient la nourriture quotidienne. En RDC il y'a aujourd'hui combien des prophètes qui parlent avec Dieu ? Tous. Maintenant vient cette dame blanche,après plusieurs hommes blancs qui sont dans le secret de Dieu. Maintenant si nous regardons la politique interne et externe des USA. Nous pouvons etre sur et certains que le Bon Dieu n'existe pas. Du moins le bon Dieu de cette dame. Il convient aux congolais travailler durement pour leur pays.

Réagir

Répondre
Il y a 95 jours
... à la fin de fin, la religion est effectivement l'opium du peuple

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 95 jours
Lorsqu'on en peut plus, c'est comme face à un problème qui vous depasse,à une maladie, à la mort, on se confie à la providence. Avec elle, on est sûr d'avoir la reponse qui apaise, il suffit de croire et ne rien foutre. Et pourtant les mânes ne sont plus jamais tombés du ciel. Mais hélàs cette façon de voir les choses, ces croyances ont chosifié le peuple congolais qui est devenu amorphe rendant ainsi les PASTAS , les détourneurs tant politiques que militaires tout puissant et ma misère ne fait que grandir.

Réagir

1
Répondre
Il y a 95 jours
Chers Comapatriotes, avec ceci matama 15% chance eloko pamba peut vraiment expliquer l’inefficacité du gouvernement ou autres institution de la RDC Depuis l'arrivée de Tshisekedi, une cinquième institution a été créée par lui : La famille présidentielle et les amis de galère du Président comme l'a bien souligné Cette nouvelle institution gère le côté obscure du pouvoir en influençant négativement toutes les autres institutions reconnues par la constitution. C'est ainsi vous allez retrouver des membres de famille Tshisekedi ou Nyakeru ainsi que les amis de galère du Président sont très puissants que les institutions publiques qui décide et contrôle tout. Les membres gèrent la banque centrale, le budget de l'Etat, des marchés publics, les services publics de l'Etat, les provinces Cette nouvelle institution a dédoublé les services publics de l'Etat par la création des services spécialisés attachés à l'institution Président de la République Les membres deviennent de plus en plus riches à l'instar Christian Tshisekedi, Thierry Tshisekedi, Roger Tshisekedi, JC Tshisekedi, M Kasalu

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 95 jours
PIUS ROMAIN ROLANT avait raison de dire " Arretez de manger les cerveaux des chiens ". CERVEAUX YENU BA TALIMBWA IKO MU BUBAYA, je ne sais comment le dire en LINGALA ou en francais, mais je vais essaye', vos cerveaux sont A l'envers, donc le dedans est dehors Kiekiekiekiekie

Réagir

1
1
Répondre
Il y a 95 jours
MERTIRE MERTIRE, ces soit disant pasteurs de la presidence Kiekiekiekiekie, il est le pasteur personnel de TRUMP, tout comme MUKUNA peut etre pasteur personnel de Tshilombo, des charlatants. Et les TALIMBWA sont contents.

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 95 jours
Continuer a blaguer avec mon Dieu. Il ne tardera pas a mettre a nu vos impurete qui va bientot vous precipiter dans l'abime. La patrie ou la mort, Le peuple gagne toujours.

Réagir

1
1
1
Répondre
Il y a 96 jours
Amen fatshi aza ya nzambe po soki nzambe te nde atika biso naba ndoki ndeti ba kagame naba kabila naba nanga na kisimbi bisimwa

Réagir

3
2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 96 jours
QUE DIEU SOIT LOUE N'EN DEPLAISE AUX JALOUX VOUS NE CONSTATEREZ QUE LES EFFETS

Réagir

2
2
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 96 jours
Mon Dieu, pourquoi permets-tu qu‘on se moque de toi et de ton peuple? Es-tu vivant ou mort, comme l‘a dit Nietzsche? Qu‘avons-nous fait pour mériter cela?

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 96 jours
Foutaise, Dieu n’est pas présent dans un voleur.

Réagir

3
2
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance