
Provinces
Le Commissaire divisionnaire Israël Kantu Bakulu a conduit, ce mercredi 19 novembre, une patrouille pédestre en mode porte-à-porte à Kingabwa Point-chaud, dans la commune de Limete. À l’issue de cette opération menée dans le cadre de l’opération Kanga Kanga, 51 personnes, dont une femme, ont été interpellées sur base des plaintes reçues par le commissariat provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa.

Les personnes arrêtées sont accusées de divers crimes, notamment viol, extorsion, et agressions à l’arme blanche, des actes qui terrorisaient les habitants du quartier depuis plusieurs semaines. Leur interpellation a suscité un vif soulagement au sein de la population locale, ainsi que parmi les notables du secteur, à l’instar du sénateur Gérard Mulumba, qui a salué l’initiative et l’action du commandant de la police de la ville de Kinshasa.
Le Commissariat provincial de la police réaffirme, par ailleurs, sa détermination à assurer la sécurité des Kinois et la protection de leurs biens, particulièrement à l’approche des festivités de fin d’année.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance