
Sport
À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, l’incertitude plane autour de la participation Yoane Wissa, l’un des atouts majeurs de l’attaque des Léopards de la RDC. Blessé depuis plusieurs semaines, l’international congolais voit son retour à la compétition se dessiner, mais à un rythme qui inquiète.
Ce vendredi 21 novembre, Eddie Howe, son entraîneur à Newcastle United, a donné des nouvelles mitigées : « Yoane travaille bien et se rapproche d’un retour », a-t-il déclaré.
Toutefois, il a précisé que le joueur n’a pas encore repris l’entraînement collectif, signe que sa remise en forme n’est pas encore complète.
Face à la presse, Howe est resté très prudent quant à une date de retour, refusant de s’avancer. Une réserve qui jette le doute sur la participation de Wissa à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en décembre 2025. Pour la RDC, c’est une ombre qui plane. L’absence de Yoan Wissa, serait un coup dur pour les Léopards dans la quête d’un parcours historique.
Le sélectionneur Sébastien Desabre devra peut-être envisager un plan B si l’évolution de l’état physique de Wissa ne s’accélère pas dans les prochaines semaines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yoane Wissa