
Société
Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe a condamné Honorine Porsche, ce mercredi 26 novembre 2025, à Kinshasa, à 10 ans de servitude pénale principale pour son implication dans le braquage spectaculaire de l’agence Rawbank de la place Victoire, au centre de la capitale.
Cette sentence a été prononcée lors d’une audience foraine très suivie, au cours de laquelle la prévenue a été reconnue coupable de vol à main armée et de terrorisme ; deux infractions retenues après l’analyse des faits et des preuves présentées par l’accusation.
"Par ce motif, le tribunal condamne la prévenue Honorine Porsche à 10 ans de servitude pénale principale pour vol à main armée, à 10 ans de servitude pénale principale pour terrorisme. Faisant application de l'article 7 du code pénal militaire, prononce l'unique peine la plus forte, celle de 10 ans de servitude pénale", a déclaré le major Freddy Eume, président du tribunal.
Ce verdict intervient plusieurs semaines après l’arrestation de la principale accusée, interpellée à la suite de ce braquage qui avait largement circulé sur les réseaux sociaux, alimentant un vif débat sur la sécurité urbaine à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance