
Politique
Lors de son meeting populaire, ce samedi 13 décembre à Malueka à Kinshasa, Delly Sesanga a invité la population à rejeter la marche dite de l’ » union » convoquée par la plateforme présidentielle.
D’après le président du parti Envol, « un parti au pouvoir, qui détient tous les attributs de l’État, n’a pas à descendre dans la rue pour faire des revendications ».
« Il (parti au pouvoir) doit agir, assumer ses responsabilités et produire des résultats », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter, avec fermeté : « Si Tshisekedi ne sait pas quoi faire du pouvoir d’État qu’il détient, qu’il nous le remette ; nous lui montrerons ce qu’un pouvoir exercé au service du peuple peut réellement accomplir ».
L’Union sacrée de la Nation, avec à sa tête le Pr Mbata, a convoqué une marche pour le 19 décembre à travers toutes les grandes villes de la République.
Cette descende dans la rue de la plateforme au pouvoir rst destinée à soutenir l’accord de Washington signé entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation de Donald Trump.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance