Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Delly Sesanga invite les Congolais à rejeter la marche initiée à l’Union sacrée

2025-12-15
15.12.2025
Provinces
2025-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/15-21/delly_sesanga_invite_les_congolais_a_rejeter_la_marche_initiee_a_l_union_sacree_pht_ks_15_dec_2025.jpg -

Lors de son meeting populaire, ce samedi 13 décembre à Malueka à Kinshasa, Delly Sesanga a invité la population à rejeter la marche dite de l’ » union » convoquée par la plateforme présidentielle.

D’après le président du parti Envol, « un parti au pouvoir, qui détient tous les attributs de l’État, n’a pas à descendre dans la rue pour faire des revendications ».

« Il (parti au pouvoir) doit agir, assumer ses responsabilités et produire des résultats », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, avec fermeté : « Si Tshisekedi ne sait pas quoi faire du pouvoir d’État qu’il détient, qu’il nous le remette ; nous lui montrerons ce qu’un pouvoir exercé au service du peuple peut réellement accomplir ».

L’Union sacrée de la Nation, avec à sa tête le Pr Mbata, a convoqué une marche pour le 19 décembre à travers toutes les grandes villes de la République.

Cette descende dans la rue de la plateforme au pouvoir rst destinée à soutenir l’accord de Washington signé entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation de Donald Trump.

 

Rachidi MABANDU
Nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 68 jours
Au temps de Kabila, même une poule que l’on tuait dans mon village, c’était lui le responsable. Chaque événement négatif qui survenait dans le pays était mis sur sa tête. Et même aujourd’hui, l’UDPS continue à faire croire au peuple congolais que la mauvaise gestion de l’UDPS, due à son immaturité, son incompétence et son ignorance, est toujours la faute de Kabila Aujourd’hui, même quand matama 15% chance eloko pamba dérape, on va nous dire qu’il a été mal compris. La dégradation de la situation socio-sécuritaire et économique, on va dire : bozo sunga mokonzi ya mboka te. Une façon plus qu’idiote d’imposer une manière de penser au peuple congolais. Cela ne passera jamais avec les Congolais qui ont encore la tête sur leurs épaules. C’est pourquoi la révolution doit tout balayer

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance