Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Accusations sans preuves et imputations dommageables : Christian Lusakweno convoqué au Csac

2025-12-15
15.12.2025
Politique
2025-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/12-decembre/15-21/christian_lusakweno_252.jpg -

Christian Lusakweno

Le responsable de la radio Top Congo FM, Christian Lusakweno, est convoqué au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac) le jeudi 18 décembre 2025.

Selon une correspondance officielle du régulateur des médias, il est reproché au responsable de cette station d’avoir tenu, sur les antennes de Top Congo FM, des propos jugés désobligeants, constitutifs d’accusations sans preuves et d’imputations dommageables, en violation des règles d’éthique et de déontologie qui encadrent l’exercice du journalisme en République démocratique du Congo.

Ces propos auraient été tenus lors de l’émission « Le Débat », diffusée le 12 décembre dernier. Au cours de cette émission, Christian Lusakweno aurait notamment déclaré que « le pays est mal dirigé pour l’instant ».

À travers cette convocation, le Csac attend de l’intéressé des explications afin de clarifier ses allégations et d’éclairer le régulateur sur le sens, le contexte et la portée de ses déclarations.

« Le refus de présenter vos moyens de défense vous expose à des sanctions sévères », précise la correspondance signée par Christian Bosembe, président du Csac.

 

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bosembe est un idiot et illettré. Mukala de Nyakeru. Qui ne connaît pas que le pays est mal géré? La RDC manque le leadership responsable? Des médiocres…Nangaa doit faire vite prendre Kalemie, L’shi et Kolwezi. La libération est proche

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Inspection Générale de la Formation Professionnelle : Guillaume Banga lance des consultations pour une réforme en profondeur
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance