Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2025/Algérie – RDC : « On est concentré uniquement sur la qualification » (Desabre)

2026-01-05
05.01.2026
2026-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/01_janvier/05-11/can_maroc_rdc_algerie_sebastien_desabre_et_cedric_bakambu_pht_ks_05_janv_2026.jpg -

Le duel entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, prévu ce mardi 6 janvier 2026 au stade Prince Moulay Hassan de Rabat, s’annonce comme l’une des affiches les plus indécises des huitièmes de finale de la CAN 2025. Un rendez-vous de haut niveau que les Léopards abordent avec ambition, mais sans pression excessive.

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Sébastien Desabre, a tenu à clarifier l’état d’esprit qui règne au sein du groupe congolais. « On est concentré uniquement sur la qualification », a-t-il affirmé avec fermeté, écartant toute distraction liée au prestige de l’adversaire ou à l’environnement médiatique.

Le technicien français assure que son équipe sait précisément ce qu’elle veut proposer sur le terrain. « On a un plan de jeu, on va essayer de mettre quelque chose en place », a-t-il expliqué, laissant entrevoir une approche méthodique et disciplinée face aux Fennecs.

Présent aux côtés du sélectionneur, l’attaquant Cédric Bakambu a reconnu la portée symbolique de cette confrontation. « C’est vrai que le match face à l’Algérie va être une bonne vitrine pour nous », a-t-il admis, tout en rappelant que l’objectif principal reste la continuité. « C’est surtout une occasion de confirmer notre évolution de ces dernières années », a-t-il souligné.

Le buteur congolais a également insisté sur la concentration du groupe. « On va gérer ce match comme d’habitude. L’équipe est focus, on est dans notre bulle. On ne calcule pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux et dans les médias », a-t-il assuré.

Enfin, Bakambu n’a pas manqué de saluer le soutien indéfectible des supporters congolais. « Depuis le début, on sent la ferveur dans les stades », a-t-il déclaré, adressant ses remerciements aux nombreux fans présents au Maroc. Avec un souhait clair : « J’espère qu’on pourra offrir la qualification à notre peuple demain ».

 

GLK / MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 45 jours
Allez-y nos chers et valables représentants du Congo profond au grand dam des sorciers tutsis qui ont pris des pseudonymes congolais (MAMPUYA, KALUMBA et les autres incirconcis).

Réagir

Répondre
right
Article suivant La CAN 2027 ne sera pas reportée malgré les incertitudes, annonce le président de la CAF
left
Article précédent Stade des Martyrs : la vieille pelouse tourne la page, place à l’ère hybride !

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance