Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

RDC: la majorité répond aux déclarations de la communauté internationale

2016-02-28
28.02.2016 , Kinshasa
2016-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/atundu_liongo_16_001.JPG Kinshasa-

Le porte-parole de la majorité, André-Alain Atundu Liongo

En RDC, la majorité présidentielle réagit au séjour à Kinshasa du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et aux déclarations de la communauté internationale, qui se dit inquiète de la situation des libertés publiques dans le pays. La majorité trouve une raison pour inviter les réfractaires à participer au dialogue initié ou convoqué par le président Kabila. Elle pointe du doigt par conséquent les déclarations qui dénoncent certaines pratiques.

Selon le porte-parole de la majorité, André-Alain Atundu Liongo, les quatre acteurs de la vie internationale, l’Union africaine, l’Union européenne, la Francophonie et les Nations unies reconnaissent au président de la République le droit de convoquer le dialogue autour du processus électoral.

« La majorité présidentielle, une fois de plus, sans se lasser, en appelle à la conscience républicaine et démocratique de chacun pour participer au dialogue afin d’écarter le spectre des violences », a déclaré le porte-parole de la majorité présidentielle.

Cette dernière dit ne pas apprécier les déclarations des partenaires extérieurs de la RDC sur des questions politiques. André-Alain Atundu : « des déclarations inopportunément publiques et maladroitement tonitruantes, qui sont destinées plus à se donner bonne conscience qu’à rechercher une solution idoine, doivent être bannies dans les relations des partenariats que nous entretenons ».


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


voila la phrase la plus marquee et la plus importante: « des déclarations inopportunément publiques et maladroitement tonitruantes, qui sont destinées plus à se donner bonne conscience qu’à rechercher une solution idoine, doivent être bannies dans les relations des partenariats que nous entretenons »

Réagir

Répondre
right
Article suivant Delly Sesanga échange avec des responsables américains sur Ebola et la situation politique
left
Article précédent Kinshasa relance la diplomatie avec Luanda sur fond d’attente du dialogue national

Les plus commentés

Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64‎

19.05.2026, 15 commentaires

Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution

20.05.2026, 9 commentaires

Société Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs

19.05.2026, 7 commentaires

Politique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »

20.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance