Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa/Pakadjuma : les autorités provinciales annoncent la relocalisation des personnes déguerpies

2026-02-11
11.02.2026
2026-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/02_fevrier/09-15/daniel_bumba_a_pakadjuma_demolition_26.png -

Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Les autorités provinciales de Kinshasa ont annoncé qu’une stratégie de relocalisation des personnes déguerpies de Pakadjuma est déjà en cours, à la suite de l’opération de démolition menée dans ce quartier de la commune de Limete

Selon l’exécutif provincial, des sites de réinstallation ont été identifiés afin d’accueillir les ménages contraints de quitter cette zone située le long de l’emprise ferroviaire. Le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a averti qu’aucune réoccupation du site ne sera tolérée, insistant sur la nécessité de préserver les terrains libérés pour des projets d’intérêt public et pour garantir la sécurité des infrastructures.

Les autorités précisent que cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne urbaine dite du « retour à la norme », destinée à mettre fin aux occupations jugées irrégulières de l’espace public. Elles assurent par ailleurs que des dispositions ont été prises en amont pour proposer des solutions de relogement aux personnes concernées.

Sur le terrain, la démolition a toutefois provoqué des tensions entre certains habitants et les forces de l’ordre, entraînant des perturbations temporaires de la circulation dans les environs. Le calme est progressivement revenu au cours de la journée, selon les services de sécurité.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance