
Politique
Jean Marc Kabund est arrivé le lundi 16 fevrier 2026 à Bruxelles, en Belgique, où il a été accueilli par les militants de son parti, Alliance pour le changement (A.Ch).
Il s’agit de la première étape d’une tournée europeenne qui l’emmenera egalement à Paris, en France, nous renseigne ses proches.
D’après les mêmes sources, en Belgique, le president de l’Alliance pour le changement aura des echanges avec quelques autorités belges autour de la situation politique et militaire en RDC.
Pour rappel, Jean Marc Kabund avait récemment marqué son approbation à la tenue d’un dialogue national inclusif au pays.
Elle était précédée des quelques préalables notamment une facilitation neutre et un engagement à ne pas changer la constitution, ni remettre en question l’intégrité et la souveraineté nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund