
Sport
Fiston Kalala Mayele traverse l’une des périodes les plus délicates de sa carrière. L’attaquant congolais peine à retrouver son efficacité avec le Pyramids FC. Autrefois pièce maîtresse du dispositif offensif, le Léopard est aujourd’hui en panne sèche.
Meilleur buteur de la CAF Champions League la saison dernière, Mayele avait mis tout le monde d’accord sur son potentiel. Redoutable devant le but, l’ancien joueur du Young Africans S.C. avait également terminé 8e meilleur buteur du championnat égyptien lors de l’exercice 2024-2025.
Mais la dynamique a changé. L’avant-centre congolais n’a plus marqué depuis le 25 octobre 2025. Quatre mois sans trouver le chemin des filets, toutes compétitions confondues, en club comme en sélection.
Une série noire inquiétante
Après son but inscrit face à Ethiopian Insurance en tour préliminaire de Ligue des Champions, le numéro 9 a enchaîné 22 matchs sans marquer. Dans cette série figurent aussi les quatre rencontres disputées lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la RDC.
Longtemps patron de l’attaque de Pyramids, l’ancien moscovite vit une saison compliquée et semble perdre du terrain dans la hiérarchie offensive. En championnat, il ne compte que 2 buts et 1 passe décisive.
Un déclic devient urgent pour celui qui avait été sacré meilleur joueur des interclubs de la CAF en 2024-2025.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentaires
Ils nous font confiance