Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Crise au DCMP, les fans se mobilisent pour sauver leur club

2026-02-23
23.02.2026
2026-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/02_fevrier/23-28/crise_au_dcmp_les_fans_se_mobilisent_pour_sauver_leur_club_pht_ks_23_fevr_2026.png -

Le Daring Club Motema Pembe traverse l’un des moments les plus délicats de son histoire. Sanctionné par la FIFA pour des litiges financiers avec d’anciens entraîneurs et joueurs, le club kinois a perdu 24 points en championnat. Une décision lourde, qui le fait chuter à la dernière place avec seulement deux points.

Le choc est brutal. Sportivement, le coup est dur. Institutionnellement aussi. À Kinshasa, l’inquiétude grandit. Au-delà du classement, c’est l’image et même la stabilité d’un monument du football congolais qui vacillent.

Les supporters refusent de rester les bras croisés

Face à la crise, les fans ont décidé d’agir. Pas question de regarder le navire couler. Une plateforme en ligne a vu le jour sous le nom « Imana na biso, supporter telema » pour mobiliser des fonds. L’idée est simple, récolter de l’argent via Mobile Money et d’autres moyens de paiement afin d’aider le club à éponger une partie de ses dettes et répondre aux exigences des instances internationales.

L’objectif est clair, 700 000 dollars pour couvrir une bonne partie des arriérés. Pour l’instant, la mobilisation démarre doucement. Quarante-cinq supporters ont contribué, ce qui a permis de réunir 1 872 dollars. On est encore loin du compte, mais le signal est fort.

Entre fierté et urgence

Cette démarche montre à quel point le DCMP reste ancré dans le cœur de ses supporters. Malgré les difficultés, le socle populaire tient bon. Maintenant, tout dépendra de la capacité à élargir l’élan. Anciens joueurs, mécènes, partenaires, chacun peut jouer un rôle.

Le DCMP, ce n’est pas qu’un club. C’est une histoire, une identité, une fierté kinoise.

La famille immaculée est face à un défi clair, transformer l’émotion en action et éviter que cette crise ne marque un point final. Pourquoi pas le début d’un nouveau chapitre.

 

Jérémie Ngeleka
Foot Rdc / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : « Ils ont monté un scénario contre Simba… C’est un mensonge », Daoula Lupembe
left
Article précédent Mondial 2026 : après "Fureur épique", l'Iran ira-t-elle vraiment jouer aux États-Unis ?

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Politique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée

10.03.2026, 6 commentaires

Politique Obsèques du Révérend Jesse Jackson à Chicago : Félix Tshisekedi salue l’engagement d’un médiateur pour la paix et le dialogue en RDC

08.03.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance