Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Insolite

Au menu : des pierres, de la boue et du gravier

2016-03-03
03.03.2016 , Karnataka
2016-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/pakkirappa_hunagundi_16_001.jpg Karnataka-

Pakkirappa-Hunagundi

Voilà un drôle de gourmand : âgé d’une trentaine d’années, cet homme originaire du Karnataka dans le sud de l’Inde, raffole des pierres, des briques et de boue. Non pas qu’il soit dans le bâtiment, Pakkirappa Hunagundi en mange simplement tous les jours, au sens littéral du terme !

Cela dure depuis plus de vingt ans. Pakkirappa a fait une croix sur les « byriani », les « rice pulao » ou n’importe quel plat traditionnel indien. Sa nourriture se compose uniquement de trois kilos de pierre, de gravier ou des bouts de murs de son village. Cela pourrait être rattaché à un trouble du comportement alimentaire nommé Pica. Il consiste à se nourrir d’aliments non comestible et sans valeur nutritive. Le Pica est également souvent associé à un trouble envahissant du développement comme l’autisme.

Son entourage s’inquiète pour lui et observe cette addiction avec gêne : « Il ingurgite même du charbon pour le goûter ! » témoignait un proche il y a deux ans.

Pourtant, l’homme affirme être en très bonne santé : « Mes dents vont très bien ! Je n’ai aucun effet secondaire. Je peux croquer dans la pierre la plus dure sans aucun problème. » Voire même être carrément dépendant : « J’en ai besoin tous les jours ! Je ne peux pas m’arrêter. Ma mère m’a demandé d’arrêter mais je ne le ferai pas. Même si vous me donné du poulet frit, je voudrais de la boue à tout prix ! »

« Je peux sauter des repas mais je ne peux pas me passer de briques ou de boue » expliquait-il en 2014.

Pakkirappa vient d’une famille aux revenus plus que modestes. Il perçoit son habitude comme un don : « Mon père est mort il y a 4 ans. Je dois prendre soin de ma mère et nous n’avons aucune source de revenus. Donc je veux utiliser mon talent. Je veux montrer aux gens ce que je suis capable de faire. Je veux gagner un peu d’argent avec ca. ». Une pierre deux coups ! Il est déjà célèbre dans son Etat et a commencé à se donner en spectacle en Inde.

Amanda Jacquel (St.)
Francetvinfo
C’est vous qui le dites :
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis
left
Article précédent Kenya : deux adolescents belges condamnés pour trafic de fourmis

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance