Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Primaires républicaines: Mitt Romney sans pitié pour Donald Trump

2016-03-04
04.03.2016 , Utah
2016-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/romney_mitt_16_001.JPG Utah-

Mitt Romney lors de son discours, ce jeudi 3 mars, dans l'Utah, aux Etats-Unis.

L'ex-candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a très durement attaqué, ce jeudi 3 mars, Donald Trump. Il l'a notamment accusé de « malhonnêteté », « misogynie » et « cupidité ». Mitt Romney a même qualifié le milliardaire d'« escroc » et de « charlatan ».

C'est l'attaque la plus dure de l'establishment républicain à l'égard de Donald Trump. L'ex-candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney s’en est pris, ce jeudi 3 mars, au candidat favori pour remporter l’investiture républicaine. Il a accusé Donald Trump de « malhonnêteté », « misogynie » et « cupidité ».

Ce discours de Mitt Romney sonne le coup d'envoi d'une vigoureuse campagne de résistance des conservateurs profondément inquiets de la possible investiture du milliardaire.

Une candidature de Donald Trump à la Maison Blanche « permettrait » une victoire de la démocrate Hillary Clinton, a assuré Mitt Romney lors d'un discours dans l'Utah.

Donald Trump est « un escroc, un charlatan », a-t-il martelé à plusieurs reprises. « Laissez-moi le dire clairement, si nous républicains, choisissons Donald Trump comme candidat, les chances d'un avenir sûr et prospère seront profondément amoindries », a lancé Mitt Romney.

« Il a hérité de son empire, il ne l'a pas construit lui-même »

« Je comprends la colère des Américains aujourd'hui », a-t-il souligné. Mais alors que par le passé les présidents américains « ont transformé cette colère en énergie employée pour le bien », Donald Trump « dirige notre colère vers des objectifs loin d'être nobles. Il fait des musulmans et des immigrés mexicains des boucs émissaires, il appelle à employer la torture et à tuer les enfants et les proches innocents des terroristes », a-t-il dénoncé.

« Prenons l’économie, si les propositions de Donald Trump étaient appliquées, le pays plongerait dans une récession prolongée, a assuré Mitt Romney. Vous allez me dire: Trump n’est-il pas un homme d’affaires avisé qui sait de quoi il parle ? Eh bien non, il ne l’est pas, il ne sait pas de quoi il parle. Regardez les faillites de ses groupes qui ont anéanti les petites entreprises et les hommes et femmes qui y travaillaient ».


« Il a hérité de son empire, il ne l'a pas construit lui-même, a asséné l’ancien candidat républicain à la présidentielle. Qu’est-ce que sont devenues ses entreprises comme sa compagnie aérienne ? Trump vodka ? Trump steaks ? Non, il n’est vraiment pas un génie des affaires. »

Avant même ce discours, le milliardaire Donald Trump avait répondu par le mépris aux attaques annoncées de Mitt Romney, le qualifiant de « loser » parce qu'il avait perdu en 2012 face à Barack Obama. « Pourquoi Mitt Romney m'avait-il supplié de le soutenir il y a quatre ans ? », a-t-il ironisé sur Twitter.


RFI
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fedy MUKENDI KABENGE @SGJNY3I   Message  - Publié le 04.03.2016 à 12:49
Si ce niveau de démocratie peut arriver en Afrique, nous serons liberé. Pouvez vous comprendre que les membres d'une même famille politique se critiquent à ce niveau? En Afrique ni dans les partis au pouvoirs ni dans ceux de l'opposition ce-ci n'est pas encore possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 04.03.2016 à 09:18
Si c'était en RDC,Mitt Romney serait condamné à deux ans de prison ferme pour insulte alors qu'il n'a fait que excercer son droit de liberté d'expression

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Chine entame la construction de sa première base militaire en Afrique
left
Article précédent Casques bleus accusés d'abus sexuels: 69 cas en 2015, 21 pays impliqués

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance