Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Afrique

Ouganda : recherché par l'armée, Bobi Wine déclare avoir fui le pays

2026-03-15
15.03.2026
2026-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/09-15/Bobi_Wine_250.jpg

Bobi Wine

Bobi Wine est passé sous les radars. Le chef de l’opposition en Ouganda a déclaré samedi avoir fui le pays pour échapper à une chasse à l'homme menée par l'armée.

Un exil forcé pour l’ancien musicien recherché après le scrutin du 15 janvier remporté par le président Yoweri Museveni avec 71,6 % des voix lors du. Résultat rejeté par Bobi Wine.

Le chef de l'armée, le général Muhoozi Kainerugaba, a publié à plusieurs reprises des menaces à son encontre sur la plateforme sociale X. Le fils de Museveni a laissé entendre que Bobi Wine était recherché pour des crimes non précisés.

Désormais l’opposant dit être à l’étranger pour des ‘’ engagements cruciaux’ sans donner des divulguer son lieu d’exil. De quoi rassurer ses partisans qui s’inquiétaient quant à sa sécurité face aux menaces dont il est l’objet.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1650 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kampala : Félix Tshisekedi présent à l’investiture du président ougandais Yoweri Museveni
left
Article précédent Museveni après sa rencontre avec Tshisekedi : « Les Africains ne doivent pas faire obstacle au commerce »

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 13 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 9 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance