Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Coupe de la Confédération CAF : Maniema Union éliminée en 1/4 de finale

2026-03-23
23.03.2026
2026-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/23-29/coupe_de_la_confederation_caf_maniema_union_et_usm_alger_pht_ks_23_mars_2026.jpg -

L’aventure africaine de l’AS Maniema Union s’est arrêtée ce dimanche 22 mars au stade du 5 Juillet à Alger, à l’issue du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football . Battus (1-0) par l’USM Alger, les Congolais quittent la compétition malgré un score cumulé de parité (2-2).

Une issue cruelle pour les hommes de Kindu, qui avaient pourtant pris une option lors du match aller disputé une semaine plus tôt à Lubumbashi, en s’imposant (2-1). Mais ce succès n’aura pas suffi. Les Algériens valident leur qualification grâce à la règle du but marqué à l’extérieur.

Au stade du 5 Juillet, la rencontre a basculé à la 30e minute. Profitant d’un ballon mal renvoyé par le gardien Brudel Efonge, Brahim Benzaza a inscrit l’unique but de la partie, offrant ainsi l’avantage décisif à son équipe sur l’ensemble des deux confrontations.

Malgré une réaction en seconde période, Maniema Union n’est pas parvenue à inverser la tendance face à une formation algérienne solide et bien organisée défensivement. Le manque de réalisme offensif aura également pesé dans la balance pour les Congolais.

Ce résultat met fin à la présence des clubs congolais dans les compétitions interclubs africaines cette saison. Dernier représentant du pays encore en lice, Maniema Union aura néanmoins réalisé un parcours encourageant, notamment lors de la phase de groupes où le club a su rivaliser avec des formations plus expérimentées.

 

GLK / MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)
left
Article précédent Linafoot Ligue 1 : Lupopo, l’équipe qui sait jouer mais pas toujours au bon moment (Décryptage)

Les plus commentés

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Politique Bruxelles : le Gouvernement congolais appelle l’Union européenne à sanctionner l’Armée rwandaise et ses complices

07.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance