
Provinces
Le gouverneur de la province du Kwilu, Philippe Akamituna a exprimé, ce vendredi 27 mars, le soutien de son entité à une révision de la Constitution, à l’occasion de la clôture de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs.
Dans son mot de circonstance, il a estimé qu’« aucune Constitution n’est éternelle », justifiant ainsi la position de sa province en faveur d’un changement de la loi fondamentale.
« Parce que nous estimons qu’aucune Constitution n’est éternelle, la province du Kwilu soutient la révision de la Constitution », a déclaré le gouverneur de province du Kwilu dans son mot de clôture de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs.
Cette prise de position intervient dans un contexte de débats croissants autour de l’opportunité de réviser la Constitution en République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 14 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23
03.04.2026, 10 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance