Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : le ministre provincial des Hydrocarbures, Mines et Énergie démissionne de ses fonctions

2026-03-31
31.03.2026
Politique
2026-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2026_actu/03_mars/30-31/sankuru_le_min_proiv_des_hydrocarbures_et_mines_richard_djihola_loleha_demissionne_phgt_ks_mars_2026_31.jpg -

Le ministre provincial des Hydrocarbures, des Mines et de l’Énergie du Sankuru, Richard Djihola Loleha, a démissionné de ses fonctions ce lundi 30 mars 2026.

L’information ressort d’une correspondance datée du même jour et adressée au gouverneur ad intérim de la province, dont une copie a été consultée par MediaCongo Press (MCP).

Dans cette lettre, l’intéressé évoque des raisons de convenance personnelle pour justifier sa décision.

Par ailleurs, élu député provincial de la circonscription de Lodja, Richard Djihola Loleha a, dans une autre correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale du Sankuru, annoncé son retour à l’hémicycle afin de poursuivre la défense des intérêts de ses électeurs et exercer pleinement son mandat.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1036 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : fin du moratoire sur les anciennes plaques dès le 20 mai
left
Article précédent Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance