
Economie
En République démocratique du Congo, quelques produits agricoles comme le café arabica et le cacao ont enregistré une hausse sur le marché international, au cours de la semaine du 20 au 25 avril 2026.
Selon les mercuriales du ministère du Commerce extérieur, le café arabica a connu une progression, passant de 5,51 USD à 5,62 USD, soit une augmentation de 1,99% le kilogramme. Le cacao, en revanche , a également augmenté, atteignant même 3,26 USD contre 3,06 USD la semaine précédente, soit 6,53% le kilogramme.
Par ailleurs, le café robusta qui se vendait à 3,32 USD, la semaine dernière a baissé de 3,3 USd la semaine du 20 avril 2026 , soit un recul de 0,60% le kilogramme.
Cependant, l’huile de palme, ketshu, sesame, sel de quinine sont restés stables sur le marché international en se situant respectivement à 1,30 usd , 3,00 usd , 2,87 usd et 91,80usd.
La variation de prix à la hausse, à la baisse ou à la stabilité est consécutive à l’évolution du marché et à la chaîne d’approvisionnement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 9 commentairesPolitique Lisanga Bonganga qualifie la Coalition Article 64 de « raté » et de « mort-né »
20.05.2026, 6 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Image d'illustration