
Société
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réagi à la question des migrants expulsés des États-Unis vers la RDC, en évoquant une coopération normale entre États partenaires.
Lors de sa conférence de presse de ce mercredi 6 mai, le chef de l’État a qualifié cette situation de « simple service rendu au partenaire américain », parlant même de « gentillesse entre partenaires ».
Sans entrer dans les détails des accords ou des mécanismes précis encadrant ces expulsions, Félix Tshisekedi a insisté sur la dimension diplomatique de ces opérations, les inscrivant dans les relations de coopération entre la RDC et les États-Unis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 15 commentairesSociété Procès Frivao : absent à l’audience, Mutamba invoque la maladie, le ministère public conteste et dévoile des propos chocs
19.05.2026, 6 commentairesPolitique Actualité politique : Augustin Kabuya annonce la création de la coalition C4 pour soutenir le changement de la Constitution
20.05.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya réaffirme la volonté de changer la Constitution de 2006
18.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance