Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pakistan: 72 morts dans un attentat suicide à Lahore

2016-03-29
29.03.2016 , Lahore
2016-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/attentat_islamabad_16_001.jpg Lahore-

Le parc public Gulshan-e-Iqbal de Lahore

Le bilan de l'attentat suicide survenu dimanche soir dans le parc public Gulshan-e-Iqbal de Lahore, chef-lieu de la province du Pendjab (est du Pakistan), a atteint 72 morts, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Vingt-neuf enfants figurent parmi les morts et 315 autres personnes ont été blessées dans cet attentat meurtrier, a précisé Zaeem Qadri, porte-parole du gouvernement provincial.

Il a indiqué que les services médicaux avaient identifié et remis les corps de 54 victimes à leurs proches, mais que certains autres corps ne sont pas reconnaissables.

Un groupe taliban pakistanais a revendiqué cette attaque suicide, qui a été perpétrée par un homme de 28 ans originaire de Muzaffargarh, dans la même province.

Haider Ashraf, inspecteur général adjoint de police, a expliqué que le kamikaze s'était fait exploser dans le parking situé près de l'entrée principale du parc.

Il a indiqué qu'un grand nombre de personnes se trouvaient dans le parc et que des chrétiens y célébraient la fête de Pâques.

L'équipe de déminage a estimé que le kamikaze portait 8 à 10 kg d'explosifs sur lui.

Le ministre en chef du Pendjab, Shahbaz Sharif, a annoncé un deuil de trois jours à la suite de l'attentat, déclarant que le drapeau national serait mis en berne dans tous les bâtiments gouvernementaux de la province.

Les gouvernements des provinces du Sindh (sud) et du Baloutchistan (sud-ouest) ont également annoncé un deuil d'un jour.

Le Premier ministre Nawaz Sharif et le président Mamnoon Hussain ont tous les deux condamné cet attentat et demandé aux hôpitaux de fournir le meilleur traitement médical possible aux blessés.

M. Sharif, qui devait partir lundi pour une visite au Royaume-Uni, a décidé de reporter le déplacement.

Le chef de l'armée pakistanaise a convoqué une réunion de haut niveau et ordonné aux commandants concernés et agences de renseignement de commencer leurs opérations dès que possible pour trouver les auteurs de l'attentat, ont indiqué le service chargé des relations publiques de l'armée.

La communauté internationale, dont les Etats-Unis, la Turquie, le Canada et l'Inde, ont condamné l'attentat et prié pour le prompt rétablissement des blessés.


Xinhua
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un avion de ligne de la compagnie EgyptAir détourné vers Chypre
left
Article précédent La Chine aidera le Kenya à devenir une plateforme régionale de formation sur le chemin de fer

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance