Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Insolite

Offrir ses chaussures en Egypte, l'erreur diplomatique de Lionel Messi

2016-03-31
31.03.2016
Société
2016-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/messi_lionel_16_003.jpg -

Lionel Messi

Lors d'une interview diffusée samedi dernier en Egypte, Lionel Messi a offert ses chaussures à une oeuvre de charité. Grave erreur puisque offrir ses chaussures en Egypte est considéré comme insultant. Le quintuple Ballon d'Or a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux et médias égyptiens.

A titre d'exemple, un parlementaire égyptien, Said Hasasin qui présente aussi une émission sur une grande chaîne égyptienne a interpellé l'Argentin: "Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperais avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine !"

Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de foot, quant à lui a déclaré: "Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine"

​Heureusement, certaines personnalités sont venues au secours de la Pulga. C'est le cas de Mido, ancien joueur égyptien de l'OM: "La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo. Et la chose la plus précieuse pour un footballeur, ce sont ses chaussures. J'espère que nous allons arrêter ces fausses accusations."

Il est sûr que Lionel Messi ne pensait pas à mal en offrant ses chaussures. A présent il doit espérer qu'on lui lâche les baskets.


RTBF
C’est vous qui le dites :
8777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 13 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 9 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance