Sport
Quelques minutes après la suspension de l’Ivoirien de toutes activités liées au football pour un an par la FIFA, le club anglais Sunderland a aussitôt resilié le contrat d’Emmanuel Eboué.
22 jours seulement après son arrivée à Sunderland en provenance de Galatasaray, Emmanuel Eboué n’a joué aucun match officiel avec les Black Cats. Et déjà son employeur a décidé de mettre fin à ce nouveau bail. « La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat.», peut-on lire sur le site officiel de Sunderland.
Cette décision fait suite à l’interdiction de l’ex-défenseur des Elephants de la Côte d’Ivoire par la commission de discipline de la FIFA de prendre part à toute activité liée au football pendant un an pour défaut de paiement à son agent M. Sébastien Boisseau.
Eboué a été averti
Cette affaire traîne depuis juillet 2013. Le 9 Septembre 2014, la commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner M. Eboué d’une amende de 27.400 euros, lui accordant 4 mois pour régler sa dette envers son agent.
Emmanuel Eboué avait fait appel auprès du TAS contre la décision de la commission de discipline de la FIFA, mais l’appel a été rejeté et la décision du comité de discipline a confirmé dans son intégralité. Le joueur de 32 ans a désormais deux semaines pour faire appel de la décision de la FIFA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Emmanuel Eboué