Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Football : Eboué suspendu par la FIFA, viré par Sunderland

2016-03-31
31.03.2016
2016-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/eboue_emmanuel_16_001.jpg -

Emmanuel Eboué

Quelques minutes après la suspension de l’Ivoirien de toutes activités liées au football pour un an par la FIFA, le club anglais Sunderland a aussitôt resilié le contrat d’Emmanuel Eboué.

22 jours seulement après son arrivée à Sunderland en provenance de Galatasaray, Emmanuel Eboué n’a joué aucun match officiel avec les Black Cats. Et déjà son employeur a décidé de mettre fin à ce nouveau bail. « La suspension concerne une querelle financière entre le joueur et son précédent agent, bien avant son arrivée à Sunderland et le joueur n’en avait pas informé le club. Eboué a signé un contrat avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison en cours et le club lui a signifié son intention de mettre fin au contrat.», peut-on lire sur le site officiel de Sunderland.

Cette décision fait suite à l’interdiction de l’ex-défenseur des Elephants de la Côte d’Ivoire par la commission de discipline de la FIFA de prendre part à toute activité liée au football pendant un an pour défaut de paiement à son agent M. Sébastien Boisseau.

Eboué a été averti

Cette affaire traîne depuis juillet 2013. Le 9 Septembre 2014, la commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner M. Eboué d’une amende de 27.400 euros, lui accordant 4 mois pour régler sa dette envers son agent.

Emmanuel Eboué avait fait appel auprès du TAS contre la décision de la commission de discipline de la FIFA, mais l’appel a été rejeté et la décision du comité de discipline a confirmé dans son intégralité. Le joueur de 32 ans a désormais deux semaines pour faire appel de la décision de la FIFA.

Alliance Zamo
FIFA / Africa News
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kisaki ngongo @M9FWCBK   Message  - Publié le 01.04.2016 à 12:00
il ne s'agit pas de l'indiscipline des africains mon cher ami, mais la peau noire traité de touted riguere par la peau blanche. Quelle est la faute commise par notre frère africain? comparer aux betises commises dans les clus europeens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éliminatoires Mondial 2026 : Aaron Wan-Bissaka rejoint enfin les Léopards
left
Article précédent Éliminatoires Mondial 2026 : Aaron Wan-Bissaka rejoint enfin les Léopards

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance