Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Constant Omari : La Fécofa examine « le cas de Mbokani pour d’éventuelles sanctions»

2016-04-04
04.04.2016 , Kinshasa
2016-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/mbokani_dieumerci_16_002.jpg Kinshasa-

Dieumerci Mbokani

Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani, a déclaré samedi 2 avril « examiner le cas de Dieumerci Mbokani pour d’éventuelles sanctions».

L’attaquant congolais de Norwich, convoqué pour la double confrontation face à l’Angola dans le cadre des éliminatoires de la Can 2017, ne s’était pas présenté à cause de l’attentat qui a visé l’aéroport belge de Zaventem le 22 mars.

« C’est vrai, il y a eu des problèmes à l’aéroport, mais Bakambu était dans l’avion et devait atterrir à Bruxelles. Il a été dérouté à Charleroi. Et de Charleroi, il a tout fait pour venir ici [à Kinshasa, ndlr]… On a appelé [Mbokani, ndlr] et on lui a dit qu’on a pris toutes les dispositions pour qu’on le prenne. Il nous a tourné en rond», a expliqué Constant Omari.

Le président de la fédération a déploré le comportement de Mbokani, indiquant qu’en tant qu'aîné, il a le devoir d’encadrer les plus jeunes au sein de la sélection.

« Est-ce vous pensez qu’on a encore besoin de sénateur en équipe nationale ? Je préfère perdre mais avec des jeunes disciplinés. C’est lui qui doit les encadrer en tant qu’ancien », a fait savoir Constant Omari.

Il a rejeté les explications fournies par le joueur à des confrères étrangers.

« Quel traumatisme, voudrait-il nous parler ? C’est faux. Nous, on examine son cas, mais l’entraîneur [Florent Ibenge] sait ce que nous pensons déjà de ça», a conclu le président de la fédération congolaise de football.

Dieumerci Mbokani était à l’aéroport de Zaventem le jour de l’attentat. Il devait y prendre un avion pour rejoindre la sélection congolaise à Kinshasa.

Pris dans l’évacuation suite aux explosions, l’ancien joueur du Standard et d’Anderlecht était « sous le choc mais indemne », selon un communiqué de son nouveau club, Norwich City.

Dans un entretien accordé quelques jours après au site Internet belge DH.be, il a déclaré : « C’est ma femme qui nous a sauvé la vie ».


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 05.04.2016 à 09:01
Je comprend que certains dirigeants sont actuellement jaloux du succès de léopard, quelqu'un qui a frôlé la mort, sous le choc et après il faut le sanctionner Constant OMAR, doit chercher un dictionnaire et lire que signifie être en bonne santé. il est tellement profane en matière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le monde du football égratigné à nouveau après les révélations d'évasion fiscale
left
Article précédent Dieumerci Mbokani annonce qu’il quitte les Léopards

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance