Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

MC Geek !

iPhone, vous pourrez enfin supprimer ces applis Apple que vous n’utilisez jamais

2016-04-07
07.04.2016
2016-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/iphone_applis_16_001.jpg -

Boussole, Astuces, Bourse,… Les applications par défaut présentes sur iOS ne sont pas toutes très utiles et même utilisées. Afin d’éviter de créer un dossier dédié pour les cacher à vos yeux, Apple pourrait bientôt vous permettre de les masquer, tout simplement…

Que vous vous moquiez complètement des cours de la bourse ou que vous ayez une application de prédilection, que la boussole ne vous serve pas à grand chose entre votre maison et votre travail ou que vous vous serviez très rarement de la calculatrice, il y a de fortes chances que, comme de nombreux autres utilisateurs d’iOS, vous ayez créé un dossier Apple, ou Vrac, pour les plus téméraires. Un dossier qui sonne comme une mise en quarantaine, une mise au ban. Un dossier où bon nombre des applications installées par défaut avec iOS vont finir leurs jours, en espérant être lancées de temps à autres.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple pourrait avoir entendu la complainte silencieuse des utilisateurs. A en croire AppDevice, Apple vient d’ajouter deux drapeaux de métadonnées aux applications présentes dans l’App Store, appelés "isFirstParty" et "isFirstPartyHideableApp". Comprenez est une "application par défaut" et "est une application par défaut qu’on peut cacher". Ces drapeaux permettent de déterminer l’état d’une application, son comportement d’affichage, etc.

Il serait donc question de pouvoir cacher des applications. En l’occurrence, il s’agirait des applications Bourse, Boussole, et Dictaphone. Les autres logiciels par défaut pourraient ne pas offrir cette possibilité. Même si cet état sera soumis à une valeur bouléenne : vrai ou faux, qui permet de l’activer à la manière d’un interrupteur.

Tim Cook avait d’ailleurs abordé le sujet en septembre dernier dans une interview à Buzzfeed. Il déclarait ainsi : "certaines applications sont liés à d’autres choses dans l’iPhone. Si elles sont retirées, cela pourrait causer des problèmes ailleurs dans le téléphone. D’autres applications ne posent pas le même souci".

Si les utilisateurs pourront donc bientôt cacher les applications inutiles présentes par défaut, les entreprises et les écoles qui utilisent le logiciel Apple Configurator 2.2, pour gérer une flotte d’appareils sous iOS peuvent déjà le faire depuis quelque temps. Il est fort probable qu’il faudra attendre encore quelques mois avant de pouvoir faire une croix sur la bourse ou la boussole. La nouvelle pourrait être assez logiquement annoncée en juin prochain lors de la conférence des développeurs d’Apple, la WWDC 2016. Si elle est intégrée à iOS 10, il faudra alors patienter un peu plus longtemps et attendre le lancement officiel du nouvel OS, en septembre prochain.


BFMTV
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Windows
left
Article précédent Oombrella : les parapluies du futur

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance