Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Commission européenne pourrait annoncer l'exemption de visas pour les Turcs

2016-04-20
20.04.2016 , Ankara
2016-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/turquie_passeport_16_001.jpg Ankara-

Un passeport turc

Bruxelles propose d'exempter les citoyens ukrainiens de visas.

La Commission européenne a annoncé mercredi 20 avril qu'elle pourrait proposer le 4 mai d'exempter les Turcs de visas d'ici la fin juin, si la Turquie remplit les critères européens nécessaires.

L'exécutif européen "présentera son troisième rapport" sur le sujet "le 4 mai", qui pourrait être "accompagné d'une proposition législative ayant pour effet de transférer la Turquie sur la liste des pays exemptés de l'obligation de visa".

Mais pour que la Commission se prononce dans ce sens, la Turquie doit "prendre les mesures nécessaires pour satisfaire aux critères" posés, et ce "d'ici la fin du mois d'avril" pour une exemption qui pourrait alors prendre effet "d'ici fin juin 2016 au plus tard".

Le chef du gouvernement turc Ahmet Davutoglu avait prévenu lundi que la Turquie ne serait plus tenue de respecter l'accord migratoire avec l'UE, si les Européens ne tenaient pas leur promesse d'exempter les citoyens turcs de visa d'ici fin juin.

Ce "sera fait dans la mesure où la Turquie, d'ici là, aura rempli toutes les conditions", avait répondu mardi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. "Il n'y a pas lieu de lancer des menaces à tous vents", avait-il estimé.

Plus de visas nécessaires pour les Ukrainiens

Parallèlement, la Commission européenne a proposé mercredi d'exempter les ressortissants ukrainiens de visas, après que l'Ukraine a pu mettre en place des réformes "difficiles et de grande envergure" en matière d'affaires intérieures et d'Etat de droit.

"Aujourd'hui, nous respectons notre engagement à proposer des voyages sans visa et de brève durée aux citoyens ukrainiens, a déclaré le commissaire européen aux Migrations, Dimitris Avramopoulos. La proposition de la Commission sera prochainement soumise au Conseil de l'UE, qui représente les 28 Etats membres, et au Parlement.


AFP / I24 News
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Séisme au Japon : le bilan s’alourdit à 58 morts
left
Article précédent “Panama Papers”: la justice américaine ouvre une enquête

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance