Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Accord Cruz-Kasich pour faire barrage à Trump

2016-04-26
26.04.2016 , Washington
2016-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/cruz_kasich_16_001.jpg Washington-

Ted Cruz et John Kasich

Ted Cruz et John Kasich, les deux derniers rivaux de Donald Trump pour l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, ont annoncé dimanche 24 avril un accord pour faire barrage au milliardaire qui caracole en tête des primaires.

Aucun des deux hommes n'est plus désormais en mesure de décrocher l'investiture. Leur objectif est d'empêcher Donald Trump d'obtenir les 1237 délégués nécessaires pour être adoubé et de favoriser ainsi la tenue d'une «convention négociée», où le parti républicain pourrait choisir un autre candidat que le magnat de l'immobilier.

L'équipe de campagne de Ted Cruz a indiqué que le sénateur du Texas allait se concentrer sur la primaire dans l'Indiana, le 3 mai, tout en laissant le champ libre à John Kasich dans l'Oregon (17 mai) et au Nouveau-Mexique (7 juin), où le gouverneur de l'Ohio a, selon les sondages, de meilleures chances de battre Donald Trump.

«Deux perdants qui s'associent»

John Kasich a accepté de son côté de consacrer ses ressources financières à la conquête des Etats situés à l'ouest de l'Indiana, et d'abandonner cet Etat à Ted Cruz.

Certains stratèges républicains appelaient de leurs voeux un tel accord depuis plusieurs semaines. Certains craignent toutefois que celui-ci ne soit trop tardif, alors que s'applique désormais la règle du «winner takes all», en vertu de laquelle l'ensemble des grands électeurs d'un État va au candidat qui obtient la majorité simple.

Dan Scavino, qui dirige la communication de Donald Trump sur les réseaux sociaux, a de son côté ironisé sur Twitter sur «deux perdants qui s'associent pour tenter d'arrêter Donald Trump».

«Les Américains en ont tellement marre de vous, les politiciens», a-t-il ajouté, en écho aux critiques formulées par Donald Trump contre l'establishment républicain qui tenterait selon lui de «truquer» le processus de sélection.


Le Matin
C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Washington favorable à une opération de l'Otan pour fermer la route libyenne
left
Article précédent Primaires américaines: cinq Etats votent, Trump et Clinton favoris

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance