Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump et Clinton ont des sociétés dans le paradis fiscal du Delaware

2016-04-29
29.04.2016 , Delaware
2016-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/trump_donald_16_003.jpg Delaware-

Donald Trump

Si tout semble les opposer dans la course qui doit les mener jusqu'à la Maison blanche, Hillary Clinton et Donald Trump partagent au moins un point commun: ils possèdent tous les deux plusieurs sociétés immatriculées dans le Delaware, un Etat qui fait figure de paradis fiscal aux Etats-Unis. Selon The Guardian, les deux candidats à l'élection présidentielle vont même jusqu'à partager la même adresse, au 1209 North Orange de Wilmington. Un bâtiment sans grande originalité, de deux étages, néanmoins connu pour avoir aidé des dizaines de milliers d'entreprises à échapper aux centaines de millions de taxes auxquelles elles étaient promises grâce à "l'échappatoire fiscal" du Delaware.

Les deux favoris à l'investiture des partis démocrates et républicains pour la présidentielle peuvent toutefois se rassurer, ils y sont en bonne compagnie. Le 1209 North Orange accueille plusieurs dizaines des plus grosses compagnie américaines: Apple, Coca-Cola, Walmart, American Airlines... Toutes là pour profiter de la souplesse du Delaware en terme de législation fiscale. Être immatriculé dans cet Etat de la cote Est des Etats-Unis permet de profiter du strict respect des affaires et surtout du "Delaware loophole", un mécanisme qui autorise les entreprises à transférer leurs revenus vers le Delaware, où elles ne paient pas de taxes sur les revenus réalisés hors de l'Etat.

Ironie de l'histoire, c'est dans le Delaware que les deux favoris ont rendez-vous mardi soir dans le cadre des primaires de leur camps respectifs (ainsi que dans le Maryland, Pennsylvanie, Connecticut et Rhode Island). Hillary Clinton et Donald Trump espèrent bien y "tuer" la course, en prenant définitivement le large face à leurs adversaires. Les sondages leurs y garantissent déjà une victoire facile.


challenges
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Panama Papers : la base de données complète bientôt accessible au public
left
Article précédent Syrie : raids et bombardements se poursuivent à Alep, plus de 200 morts en une semaine

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance