Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions: l’Atletico élimine aussi le Bayern Munich

2016-05-04
04.05.2016
Monde
2016-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/griezmann_antoine_16_001.jpg -

Antoine Griezmann fête son but face au Bayern Munich, le 3 mai 2016

Le Bayern Munich n’a pas réussi son pari de se hisser en finale de la Ligue des champions après son match perdu à l’aller (0-1). Malgré deux buts signés Xabi Alonso et Robert Lewandowski, les Allemands se sont inclinés face aux Colchoneros et un but en or du Français Antoine Griezmann (2-1). Les deux équipes ont chacune raté un penalty.

Ce soir, le Bayern Munich n’avait qu’une seule idée en tête, abattre le mur de l’Atletico Madrid. Cette saison, les Colchoneros n’ont encaissé que cinq buts depuis le début de la compétition. Face à cette équipe qui n’arrête pas de courir, les Allemands et Pep Guardiola, apôtre de la possession de balle, devaient donc trouver la solution après avoir été battus 1-0 à l’aller pour tout d’abord rattraper ce but de retard.

Le penalty raté Thomas Müller !

Malgré une archi-domination des Bavarois, un pressing d’enfer, la cage du Slovène Jan Oblak reste inviolée une bonne partie de la première période. Pourtant, Robert Lewandowski se montre très dangereux à la 20e minute tout comme à la 23e avec une reprise du gauche à bout portant. Mais Jan Oblak reste un élément indispensable à cette équipe de l'Atletico qui est très discrète offensivement. Le Français Antoine Griezmann qui a fait plier le Barça en quarts de finale n’a pas l’occasion de s’exprimer.

A la faveur d’un coup franc le Bayern revient à égalité et stop la série de six matches sans encaisser de but de Jan Oblak (31e). L'Espagnol Xabi Alonso d'une puissante frappe du droit déviée dans le but par José Gimenez inscrit le sixième but de sa carrière et libère un peu les Allemands qui ratent une occasion énorme quelques minutes plus tard avec un penalty tiré par Thomas Müller (35e). Face aux Madrilènes complètement étouffés par les hommes de Pep Guardiola, le Bayern rentre aux vestiaires sans avoir pris une longueur d’avance.

Pas de Ligue des champions pour Pep Guardiola

Une erreur qu’ils vont payer très cher alors que l’Atlético s’est remis dans le sens de la marche et que Griezmann a retrouvé de sa superbe. Après un ballon mal négocié par Alaba, l’Atletico contre et Fernando Torres lance le Français qui réussit une frappe gagnante face à Manuel Neuer (54e). Si le réalisme a un nom, il doit porter celui de Griezmann. Le Bayern doit absolument trouver la solution pour espérer une nouvelle finale en Ligue des champions. A un quart d’heure de la fin de cette rencontre électrique, Robert Lewandowski entretient l’espoir des Allemands avec un but de la tête.

A quelques minutes du coup de sifflet final, l’Atletico Madrid, qui avait l’occasion de prendre le large, rate aussi son penalty. Fernando Torres bute sur Manuel Neuer (83e). Le Bayern y croit encore, mais l’Atletico résiste jusqu'au bout. Pep Guardiola quittera le meilleur club du championnat allemand sans avoir décroché la Coupe aux grandes oreilles.


RFI
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premier League: la modeste équipe de Leicester est le nouveau roi d'Angleterre
left
Article précédent Division I : le résultat de V.club-Mazembe est suspendu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance