Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA : sa suspension maintenue, Platini démissionne !

2016-05-09
09.05.2016
2016-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/platini_michel_16_001.jpg -

Michel Platini

Le Tribunal arbitral du sport a décidé de maintenir la suspension de Michel Platini. Le verdict annoncé ce lundi 9 mai est un coup dur pour le Français qui ne pourra donc pas récupérer son poste de président de l’UEFA et donner le coup d’envoi de l’Euro 2016. Il a donc annoncé sa démission dans la foulée.

Game over… Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu son verdict ce lundi matin : la suspension de Michel Platini est confirmée mais réduite à quatre ans ! Initialement suspendu pour huit ans, puis à six en rappel, l’ancien international tricolore reste donc suspendu de toute activité dans le football pour plusieurs années.

C’est un coup dur pour Platini qui espérait une levée totale de sa suspension afin de reprendre son poste de président de l’UEFA et donner le coup d’envoi de l’Euro 2016, le 10 juin prochain au Stade de France. Confiant après son passage devant le TAS, le 21 avril dernier, le Français prend un nouveau gros coup sur la tête après avoir déjà dû renoncer à la présidence de la FIFA.

Platini annonce sa démission

De son côté, l’UEFA va également devoir nommer officiellement un nouveau président puisque Platini «remettra sa démission de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’organisation» , ont confié ses conseillers dans des propos rapportés par L’Equipe après le verdict. Une démission que l’homme de 60 ans a confirmé par le biais d’un communiqué quelques minutes plus tard.

«Je prends acte de la décision de ce jour du TAS, mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m’inflige une suspension dont la durée m’empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l’UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier. La vie m’a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre» , a indiqué Platini.

Pour rappel, Platini est sanctionné pour un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de la FIFA pour rémunérer un travail de conseiller de Joseph Blatter. Les deux hommes ont toujours affirmé qu’il s’agissait d’un solde de tout compte sur la base d’un contrat oral, engagement reconnu en Suisse. Le TAS explique ne pas avoir été convaincu par «la légitimité de ce versement» et estime que Platini s’est rendu coupable «d’un conflit d’intérêts» .


Blog 0 Foot
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Classement FIFA : la RDC garde la 8ème place en Afrique
left
Article précédent Après le catch, la boxe et le judo : Denis Kambayi donne du tonus à l’athlétisme congolais !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance