Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Economie

Les travailleurs congolais exigent des meilleures conditions salariales

2014-05-02
02.05.2014 , Kinshasa
Economie
2014-05-02
Ajouter aux favoris
Les travailleurs de la République démocratique du Congo (RDC) ont exigé du gouvernement de ce pays des meilleures conditions salariales et de travail, jeudi 1er Mai à Kinshasa lors de la célébration de la journée internationale du travail.

«La politique de bas salaire appliquée dans ce pays ne favorisé ni le développement économique ni le progrès social», a indiqué le président de l'Intersyndicale nationale du Congo, Guy Kolela, dans un message des travailleurs à la place du cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu.

Les travailleurs ont également exige la mise en application effective de la politique de l'emploi, la restauration du cadre de dialogue social, la révision du SMIG et la mise sur pied de l'emploi des jeunes.

Pour sa part, le ministre de l'emploi, Modeste Bahati, à invité le peuple congolais à développer la culture du travail, facteur déterminant de la véritable liberté et du développement. 


C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inflation : le rythme hebdomadaire ralentit à 0,22 % entre le 17 et le 24 avril 2026
left
Article précédent Inflation : le rythme hebdomadaire ralentit à 0,22 % entre le 17 et le 24 avril 2026

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance