Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pas de musulmans aux USA, mais pour le maire de Londres, Trump ferait une exception

2016-05-10
10.05.2016 , Washington
2016-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/trump_donald_16_0001.jpg Washington-

Donald Trump

Le probable candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a déclaré que pour le maire de Londres, un musulman d'origine pakistanaise, il ferait exception à sa proposition d'interdire le territoire américain aux adeptes de l'islam.

Dans un entretien avec le New York Times publié lundi 9 mai, l'homme d'affaires a affirmé qu'"il y aurait toujours des exceptions".

Sadiq Khan, premier musulman élu à la mairie de Londres, avait confié son inquiétude au magazine Time de ne pas pouvoir se rendre aux Etats-Unis en cas de victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine de novembre.

Le milliardaire avait déclaré vouloir interdire temporairement aux musulmans d'entrer sur le territoire américain, un moyen selon lui de lutter contre le terrorisme islamiste après les attentats de Paris et une fusillade sanglante en Californie.

Donald Trump dont les déclarations fracassantes lui ont permis d'augmenter sa popularité aux Etats-Unis, a salué l'élection de Sadiq Khan.

"C'est une très bonne chose, et j'espère qu'il fera du très bon boulot, parce que franchement ce serait très très bien", a-t-il déclaré.

Sadiq Khan, dont les parents sont des immigrés pakistanais, avait fait part de son intention au Time de se rendre aux "Etats-Unis pour rencontrer les maires américains".

"Si Donald Trump est élu président, je ne pourrais pas y aller à cause de ma religion", avait-t-il déploré, ajoutant qu'il était convaincu que "l'approche politique de Donald Trump" ne pouvait pas le faire gagner.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter interdit aux autorités américaines d'utiliser un logiciel d'analyse de ses messages
left
Article précédent France: deux maires rwandais devant la justice française pour génocide et crimes contre l'humanité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance