Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

Les ambitions de la RDC présentées aux hommes d’affaires belgo-luxembourgeois

2016-05-24
24.05.2016 , Kinshasa
Société
2016-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/mende_lambert_16_003.jpg Kinshasa-

Lambert Mende Omalanga, Porte-parole du Gouvernement et Ministre de la Communication et Médias

Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, a présenté, lundi 23 mai, les ambitions de la RDC à une délégation d’hommes d’affaires belgo-luxembourgeois, dans une communication sur les opportunités de la communication et celles qu’offrent les médias en RDC avec l’avènement de la fibre optique, le passage au système de transmission numérique terrestre, le développement de nouvelles sociétés dans le secteur des multimédias.

Il a indiqué que le gouvernement entend développer le partenariat avec les opérateurs privés dans les services d’édition de programme, de multiplexage, de diffusion, de télédistribution, d’édition en ligne ainsi que dans la commercialisation des matériels et équipements numériques.

Le ministre Mende a affirmé que les multimédias, en tant qu’ensemble de techniques et de produits qui permettent l’utilisation simultanée et interactive de plusieurs modes de représentation de l’information (textes, sons, images fixes ou animées), reste un secteur qui offre plusieurs opportunités en RDC.

« J’espère que les contacts de ces hommes d’affaires avec le Comité national de migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT) et d’autres privés vont permettre de booster une coopération mutuellement intéressante entre la RDC, la Belgique et le Luxembourg parce que nous sommes des pays qui se connaissent », a-t-il confié à la presse à l’issue de la rencontre.

Il a annoncé la finalisation imminente entre le gouvernement et la société chinoise « Star Software » des accords pour le déploiement du réseau national de la TNT, en sous-traitance avec un partenaire européen. « Il s’agit de dégager le dividende numérique, fruit de la migration vers la TNT, au profit du trésor public », a expliqué le ministre.

M. Lambert Mende a saisi l’opportunité pour appeler les opérateurs congolais du secteur des multimédias à basculer dans le numérique insistant sur le fait que le gouvernement doit respecter ses engagements internationaux. « Je sais qu’il y a des difficultés mais quand on est petit, il faut se mettre ensemble avec d’autres pour trouver de moyens parce que les investissements ont un coût », a-t-il conseillé.

La délégation d’hommes d’affaires belgo-luxembourgeois est arrivée dimanche 22 mai à Kinshasa pour une mission de prospection qui va les conduire, du 23 mai au 02 juin 2016, successivement à Lubumbashi, à Bukavu et à Goma.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transition à l’IGF : Quelles attentes avec l’arrivée de Christophe Bitasimwa Bahii ?
left
Article précédent Martin Fayulu appelle à la correction de la déclaration de principes de Washington

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance