Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

PPRD : Francis Kalombo démissionne officiellement du Comité exécutif !

2016-05-25
25.05.2016
2016-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/kalombo-francis.jpg -

Francis Kalombo, l’un des membres fondateurs du PPRD, démissionne

Le Député national Francis Kalombo, l’un des membres fondateurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ne veut plus assumer les fonctions de Président national de la Ligue des Jeunes. Il a adressé, lundi 23 mai 2016, sa lettre de démission au Secrétaire général du PPRD, Henri Mova Sakanyi.

Pour justifier l’abandon de ses fonctions, Francis Kalombo explique que le PPRD ne représente plus une nouvelle espérance pour le Congo. Les cadres de ce parti sont combattus et rejetés par la plus grande majorité des Congolais. Il estime que le contrat qui unissait le peuple à la direction du PPRD a été rompu. Il craint, à sa manière, une sortie de l’histoire sans triomphe.

Dénonçant le déviationnisme imposé à la ligne du parti par des individualistes, Francis Kalombo fait observer que le PPRD avait été fondé, il y a 14 ans, dans le but de reconstruire le pays sur de nouvelles bases. La politique du parti, ainsi créé, reposait sur la démocratie, l’Etat de droit, la bonne gouvernance et le développement. A ce jour, il n’en est plus le cas. Il attribue la responsabilité à des cercles concentriques occultes qui ignorent superbement les aspirations du peuple à l’alternance démocratique.

Francis Kalombo dresse, en même temps, un tableau sombre de la situation générale de la RDC. Il évoque des massacres qui se poursuivent dans l’Est du pays, un signe qui, à son avis, démontre que le pouvoir a échoué dans l’éradication de l’insécurité. Se remettant dans la peau de défenseur des intérêts du peuple, il n’épouse pas la stratégie qui veut que le Gouvernement construise des éléphants blancs, alors que le peuple croupit dans des conditions épouvantables. Par éléphants blancs, Francis Kalombo pense à l’immeuble du Gouvernement et à d’autres édifices somptuaires. Par conditions épouvantables, il parle de l’impraticabilité des routes, de manque d’eau et d’électricité.

Le Député PPRD, élu de la Lukunga, désapprouve totalement la méthode du Secrétaire général de son parti dont la communication s’éloigne de la ligne idéologique originale. Mais, Francis Kalombo affirme qu’il va poursuivre son combat politique pour l’émergence d’un Etat de droit et le développement intégral de la RDC. Seulement, ce combat, il ne peut le mener au sein du Comité exécutif actuel du PPRD, qui ne lui permet pas de s’épanouir en toute liberté. Il y a lieu de souligner que dans le même esprit, il a écrit également une lettre ouverte au Président Kabila, l’Autorité morale, pour lui prévenir de reconsidération de ses engagements au sein du PPRD.


La Prospérité

2016-05-25-03-40-57_Lettre_demission_Francis_Kalombo.pdf (0.52Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 27.05.2016 à 17:49
Merci pour votre bravoure, Monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9SXPGBO   Message  - Publié le 26.05.2016 à 16:28
Je me demande si Francis était encore au PPRD. En Europe où il séjourne, quel rôle il jouait encore? On le voyait plus les meetings du PPRD. Franchement soyons honnêtes envers nous mêmes je ne pense qu'il ait démissionné, mais il s'est senti écarté et sans aucun rôle à jouer. Merci pour avoir enfin dit ne plus être d'accord avec le PPRD qui se dénature au fil de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XJKRSOD   Message  - Publié le 26.05.2016 à 12:43
Au moment où le pays traverse une période cruciale de son histoire pour la deuxième fois, hier c'était avec Mobutu, aujourd'hui c'est une autre personne qui cherche à rester éternellement au pouvoir, demain comment pouvons nous empêcher la répétition de cette bêtise au Congo RDC, en même temps dans la Nouvelle province Haut Katanga c'est du n'importe quoi on nome n'importe qui et n'importe où dans le gouvernement provincial ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7T7EJSQ   Message  - Publié le 26.05.2016 à 00:48
Pauvres reveurs?Je pense que vous etes parmi les gens qui lui fait miroiter la presidence a vie Vous Vous croyez plus malin p c q vous avez des mercenaires rwandais,zimbabuens dans votre garde republique mais n'oubliez pas que tous les tyrans se croient toujours invincible jusqu'au jour J Demande a Napoleon bonaparte,a kadhaffi, a ben Ali,a PINOCHET,SIAT barre,LAURENT bgabgbo,Balise Campaore,saddam hussein,Charles taylor,SESISKOU EN ROUMANIE ,MOBUTU,HUSSEIN ABRE,BOKASSA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JMSA8YA   Message  - Publié le 25.05.2016 à 18:25
Pauvres rêveurs vous faites maintenant des commentaires pour dire quoi à KALOMBO. Des naïfs. KABILA ne partira pas après le décembre. Qui vivra verra. L'Opposition n'a pas le monopole de la Population détrompé vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 25.05.2016 à 16:24
Regarder l'histoire du Congo,les plus versatiles viennent d'un coin precis,regardez avec moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @XW3JKJE   Message  - Publié le 25.05.2016 à 15:08
Francis Kalombo est une chauve-souris de mauvaise goût Un traître qui cherche son intérêt Il était déjà désavoué par les jeunes du PPRD qui l'on poussé à la démission commelui même avait pousser Kamere en 2009. Ce n'est pas de sa volonté qu'il a rendu les tabliers,on vient de le chasser d'une manière intellectuelle Kalombo va au diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:49
Kalombo, félicitations si nous avons soutenu kabila c'est parcequ'il y avait un pacte que lui entouré de ses caimans ont déjà violé en cherchant à rester au pouvoir, en organisant pas des élections si les gens ne te comprennent pas, moi je leur dis, tu es un homme à féliciter Toi au moins tu es parti au PPRD avec ta base et ton ASBL concentres-toi à la relancer et nous s'ils seront capables eux (Mende, Mova, Boshab, shadari, etc) d'avoir une base solide et surtout individuelle comme toi ils se cachent tous derrière le slogan sans futur promoteur du PPRD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:45
Bravo Kalombo, alors tu dois vite ordonner qu'on repeint ta parcelle de Kimbondo (bandal) avec les couleurs du G7 Vive le G7 et son Président de la République prochaine : MOise Katumbi CHAPWE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:41
Cher frère, je suis du G7 et nous, surtout les jeunes du G7, nous nous laisserons pas cette fois ci influencer ou flouer par des démagogues Nous devons l'accepter au sein du G7, nous avons besoin de lui pour faire poids dans les déclarations mensongères avec les MENDE, TAMBWE MWAMBA, MOVA SAKANI, BOSCHAB et autres Kalombo connait leurs poinds faibles et Kalombo est du genre Alobaka atala ka te à l'instar de Mende En plus la politique est dynamique même dans les grandes démocraties comme en France y a aussi des défections par ici et là. Kalombo a quité le PPRD avant même Katumbi, là il n'a fait que officialiser le fond car la forme a été déjà consommée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y1DPG5M   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:28
C dommage pr les balubas, c mr fait la honte des siens Nous n avons pas oublie ces aventures et ces arnaques. Bon apetit au G7,remplit toi le ventre ,les poches et laisse le peuple congolais tranquille. Tu n as jamais oeuvre pr le peuple, distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:16
Bonne chance dans la suite de votre carrière politique,qui malheureusement ne dépend pas de vous,comme ça a été le cas avec Kabila,elle dépend aujourd'hui de Moise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5NZEGHJ   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:09
Bonne décision malgré le retard! Aux autres qui continuent à tromper Kabila de voir vite du bon côté et de s'unir au peuple congolais. Le pouvoir, la dernière décision, ... reviennent au peuple congolais et non aux vieux loups qui vous entourent cher KABILA. MENDE vous trompe; la liste est longue. Bravo Honorable Francis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 25.05.2016 à 14:08
Non évènement,il n'était déjà plus de fait membre du PPRD Il était déjà membre du G7,dérrière Moise Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Placide @JNRMX8D   Message  - Publié le 25.05.2016 à 12:42
Kalombo, merci d'avoir compris et de prendre à coeur les intérêts du peuple congolais. Kabila dégage et peuple congolais, YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasereka Muhindo @51G19PX   Message  - Publié le 25.05.2016 à 12:15
L'homme sans aucune idéologie politique, Est ce que le PPRD avait un projet de société, il va ou maintenant, il veut faire l’autriche, Danseur de la seconde republique Qui va le croire,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ray @IS3MNGW   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:45
Oui on veux bien qu'il démissionne du PPRD, c'est le même qui a jété de fleurs à Kabila. Moi je ne peux même pas croire à son opposition, Francis c'est comme une femme libre, sans position. Dès qu'il se rend compte il ne gagne plus rien du lucre, aujourd'hui Francis veut convaincre la population qu'il devient opposant Non Non Il doit développer la culture politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:40
Plusieurs démissions de cette bandes des voleurs et assassin vont suivre, attendez. Merci Francis nous attendons celui de Matata bientôt!et tout congolais qui est dans cette captivité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen congolais la @WLYPA8W   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:25
Honorable Francis K , j'ai toujours su qu'un jour tu reviendras à la raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:23
bande de gens qui poignardent les presidents au dos !!! Vous attendez les derniers jours pour faire des histoires et devenir utile à l'Opposition Il fallait prendre vos positions en 2006 ou 2011 à l'exemple des vrais opposants de ce pays. Ingrats,rusés Le Congo est sur la bonne voie de developpement et de democratie La politique # des mathématiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:16
Cher patriote Francis Kalombo, merci et courage! Ton ancien chef et compagnons font sourd oreille pour ne pas sortir de l'histoire triomphalement, alors nous les aideront bien à sortir sans triomphe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:12
Je m'adresse au Mediacongo: nous avons constaté que s'il y a des messages tres pertinents contre le pouvoir en place de la RDC, le vote 'OUI' des internautes sont desactivé. Recevez-vous la pression du pouvoir ou vous aussi vous etes de ce pouvoir?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
j'aime mon pays @FYIQL2F   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:08
il est libre de faire son choix, de la manière dont il était entré, c'est de la même manière qu'il sortira. pourquoi depuis longtemps il n'avait pas fait ce geste nous, peuple congolais, on a été beaucoup dupé par les politiciens mais cette fois ci, nous sommes devenu très vigilent. bien qu'il est parti mais néanmoins on a un clin d'œil sur lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:06
Merci cher Francis d’avoir retourné à la raison avant la chute, car l’écroulement est certaine « Balinga Balinga te ! »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 25.05.2016 à 10:06
Cher patriote Francis Kalombo, merci et courage! Ton ancien chef et compagnons font sourd oreille pour ne pas sortir de l'histoire triomphalement, alors nous les aideront bien à sortir sans triomphe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elda LKB @OLL9BGW   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:43
Trop de signes montrent que le Régime en place va vers sa fin. Cela me rappelle les derniers moments de Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anzuruni Baene Malis @ZDC728Y   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:37
Ils finiront tous à comprendre que le Congo n’est pas un gâteau pour une famille mais plutôt un don du ciel pour tous les congolais. Merci, cher Francis Kalombo d’avoir crue à vos devoirs citoyens. Joseph Kabila va aussi comprendre plus tard la lourdeur du jeu qu’il veut mener.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndosamuna @K6B9OSQ   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:35
Je suis étonné d'apprendre qu'il était encore au PPRD, d'aucun n'ignore qu'il est proche de l'homme du TP MAZEMBE. Il n'y a que des gens qui n'y voient rien qui peuvent acclamer son départ. C'est aujourd'hui qu'il se rend compte que l'accès à l'eau et à l'électricité est encore un combat dans ce pays? A combien d'inaugurations des éléphants blancs il a participé, pourquoi il n'a pas fustigé cette politique à ces occasions? OYO ABIMI MOTO YA SUKA ABOMA MWINDA TE. NDOSAMUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @M2ADXIX   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:33
Kikeikeikeikeikeikeikeikeikei FRANCIS KALOMBO, Courage toi aumoins tu es l'un des rares membres de PPRD qui était proche de la population et partagais la peine de pauvre kinois. nous croyons en toi parce que tu avais bien qu'en retard eu le courage de dire haut et fort ce qui n'était pas correcte au PPRD dans le Médias. et tout le monde a vu comment ils se sont acharné sur toi. Bienvenu dans le Camp de ceux qui ont le souci du peuple rassure toi qu'ils vont partir et que toi tu reviendra dans ton cher et beau pays. tu nous a prouvé que tu étais aussi courageux et intelligent. mais stp met ça au service de la Nation et non pour les intérêts partisans et égoïstes. BONNE CHANCE ET COURAGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:14
Francis Kalombo tu as bien compris avant au lieu de te retrouver aussi a la Haye comme Charles Blekude qui dirigeait aussi la jeunesse du parti de Laurent Gbabo en cote D'ivoire comme toi, a rejoint son chef en prison peut etre pour le reste de sa vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7UY6HSY   Message  - Publié le 25.05.2016 à 09:04
Un verset ceux biblique dit ceci:Le Sage voit le mal de loin et s'en eloigne. Toutes ces demissions auraient suffi pour convaincre ceux qui s'attachent encore au regime actuel de prendre leur position. Mieux vaux mourir pauvre dans son pays que d'etre enterre comme un chien dans un pays etranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 25.05.2016 à 08:52
mais qu'est ce que le tchaku national et she okitundu attendent? boyebela! arretez de mettre votre intelligence au service de ceux qui ne sont pas au service du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ASSUMANI MUTEBA Jull @NUUN43A   Message  - Publié le 25.05.2016 à 08:36
LE peuple Luba ont un adage qui dit: " MVITA MIDIMUISHA KAYITU IFUA BILOBO" il est difficile qu'un héro tombe au tranchant de l'épée de l'adversaire qui a deja pris l'assaut sur lui ; voila que JKK est entrain de perdre des colonnes qui autre fois soutiennent son pouvoir ; mais TSHAKU AZOLOTA TEE YEBELAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 25.05.2016 à 06:53
Mieux vaut tard que jamais ,Mr francis tu as reconnu tes peches nous le peuple nous vous pardonnons et souhaitons que les autres t'emboitent le pas pour lutter tous ensemble contre l'enemie commun car meme ceux qui sont encore avec Kabila savent bien que les choses ne vont pas bien, Kabila partira avec les pressions exterieures et surtout interieur qui sont plus efficaces que ses armes qui lui font arrogant et ca sera tard pour pardonner les autres qui sont encores attaches a lui pour l'amour d'argent et non pour l'interet du peuple qui dont la souffrance augmente du jour au jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire des « mercenaires » : que va faire Moïse Katumbi maintenant ?
left
Article précédent Bras de fer en vue dans la rue ce jeudi

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance