Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

CAF: Mazembe dans le groupe A avec MO Bejaia, Young africa et Medeama

2016-05-25
25.05.2016 , Kinshasa
2016-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/tp_mazembe_cf_16_01.jpg Kinshasa-

Des joueurs du Tp mazembe

A l’issue du tirage au sort effectué mardi 24 mai au Caire en Egypte, le Tout Puissant Mazembe de la RDC qualifié en quarts de finale de Coupe de la CAF, évoluera dans le groupe A. Le club congolais s’opposera à MO Bejaia d’Algérie, Young Africa de la Tanzanie et Medeama du Ghana.

Dans le groupe B, on retrouve Kaukab AC du Maroc, Etoile Sportif du Sahel, FUS du Maroc et Al Ahly Tripoli de la Libye.

En Ligue des champions, le groupe A est constitué de Zesco United de la Zambie, Al Ahly d’Egypte, Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire et Widad AC du Maroc.

Quatre autres équipes forment le groupe B. il s’agit d’Enyimba FC du Nigeria, Zamalek d’Egypte, Entente Sétifienne d’Algérie et le repêché Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Le club sud-africain remplace l’AS V.Club de la République démocratique du Congo, disqualifiée par la Confédération africaine de football pour avoir aligné le joueur Idrissa Traoré suspendu pour 4 matches.

Idrissa Traoré évoluait au sein du club malien au cours de l’année 2015. Sous les couleurs du Stade Malien, le jury disciplinaire de la CAF l’avait suspendu pour quatre matches. Le joueur avait purgé un seul match et était sous le coup des trois matches de suspension restants.

Les premiers matches de la phase de Poules dans les deux compétitions, sont prévus pour le 17 juin.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3588 jours
L'inattention, l'imprudence et/ou la complicité de notre Fédération Congolaise de Football car informée par la CAF "Confédération Africaine de Football" bien avant que les compétitions interclub ne commencent C'est la preuve de l'amateurisme de nos dirigeants de la fédération.

Réagir

Répondre
Il y a 3588 jours
VClub n'a pas tiré les conséquences de ce qui était arrivé au real madrid il y quelques mois

Réagir

Répondre
right
Article suivant Championnat africain de football scolaire: le stage de préparation des Léopards U15 débute le 24 mars
left
Article précédent Didier Budimbu félicite les champions U25 de basketball sur fauteuil et réaffirme son soutien au sport paralympique

Les plus commentés

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Politique Assemblée nationale: les députés de l’AFDC/A se désolidarisent de Modeste Bahati

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance