
Provinces
Le chef de l’Etat devrait exprimer clairement sa position sur les violences qui accablent les populations et l’impasse du processus électoral. C’est la principale recommandation des évêques de la province ecclésiastique de Bukavu formulée samedi 28 mai, à l’issue de la session ordinaire de l’assemblée épiscopale provinciale tenue à Kindu (Maniema).
Ils ont aussi appelé les leaders politiques congolais à renoncer à la culture du mensonge pour éclairer leurs bases sur les véritables enjeux du dialogue national et les échéances électorales qui approchent.
Parmi d'autres recommandations formulées à la clôture de cette session, les évêques ont également plaidé pour une rémunération juste et équitable des employés et fonctionnaires de l'Etat.
La province ecclésiastique de Bukavu comprend les villes de Goma, Butembo, Kasongo, Bukavu et Kindu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 12 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesPolitique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance